Amazon, eBay ou Shopify? Laissez-nous vous aider à décider

Sommaire

Sommaire

amazon et ebay

amazon et ebayUne fois que vous comprenez qu’Internet a un potentiel très élevé pour vous, cela arrive au point où de nombreuses personnes passent beaucoup de temps précieux à débattre de ce qu’il faut choisir Amazon, eBay ou https://www.blogriche.com/shopify ? Ou bien carrément Amazon et eBay seulement ?

Tout d’abord, nous simplifions la vie pour vous, nous avons préparé 3 cours qui vous donneront chacun les bases du commerce sur internet. Ainsi,  vous serez en mesure de comprendre comment vous prendre pour réussir sur internet précisément en commerce sans trop faire d’erreur ni gaspiller votre argent, alors allez à l’essentiel

Le premier, il s’agit d’un plan d’action stratégique,  Plan d’Action Ecommerce: Le Processus précis pour Créer un empire !

Une fois le plan d’action mis en place, il vous faudra donc vendre et surtout bien vendre, alors la deuxième est la bienvenue, il s’agit de :

Ecommerce Booster:  Comment avoir des marges de 70 % et devenir le leader de ton marché !

Alors quand on évolue dans les affaires, il faut envisager faire les choses en automatique pour ne plus perdre son temps, raison pour laquelle j’ai ajouté cette troisième formation

Le troisième Clients En Automatique: La technique que les 1% du Ecommerce utilise…

En effet, il y a tellement d’options pour le commerce en ligne. Vous pouvez trader sur Amazon, apporter votre propre inventaire et inventer votre propre marque dès le départ. Vous pouvez faire du dropshipping sur eBay, vendre des produits de fournisseurs distants et réaliser un profit d’arbitrage. Et vous pouvez également ouvrir un magasin indépendant, vendre vos produits ou ceux de fournisseurs, créer une communauté et vraiment vous réinventer.

amazone et ebay

Confus ? Par où commence ?.

Il n’est pas facile de décider par où commencer, ni par où persévérer. Le commerce Internet offre tellement d’opportunités et il est très difficile de se prononcer sur des questions telles que: où y a-t-il le plus de profit? Où y a-t-il moins de travail? Etc.

Les principales différences se situent entre la vente dans les principaux lieux de négociation – Amazon et eBay, par rapport à la création d’un magasin indépendant. Nous avons donc décidé de faire une comparaison qui vous aidera à reconnaître les différences et peut-être même à décider par où commencer. Alors, quelles sont ces différences?

 Construire une communauté ou s’intégrer dans une communauté existante

La différence peut-être la plus significative de toutes, entre les plates-formes de négociation et les magasins indépendants, est la manière de travailler qui mènera au succès. Dans les magasins indépendants, la méthode de travail qui a fait ses preuves jusqu’à présent est la construction communautaire.

Vous construisez un magasin qui convient à un créneau particulier, à un type de produit particulier et à un public cible très spécifique et commencez à construire une communauté autour de lui. Qu’entend-on par construction communautaire? Intention de créer un intérêt qui attirera les clients vers votre magasin au-delà des produits eux-mêmes.

Les clients aiment rencontrer les clients

Les clients aiment rencontrer les clients, ils aiment se parler et partager ce qu’ils pensent. En construisant une communauté, vous publiez d’une part des articles sur le sujet que vous avez choisi, et d’autre part développez une plate-forme où votre public cible peut se rencontrer. Lorsqu’ils se rencontrent dans votre magasin, ils apprennent à vous aimer et choisissent également d’acheter chez vous.

Sur les grandes plateformes, Amazon et eBay, vous vous intégrez déjà à une communauté existante. Là, vous n’avez pas la possibilité de créer une communauté, d’écrire des articles ou d’attirer des clients de cette façon (sauf si vous travaillez également via Facebook). Sur Amazon et eBay, la communauté existe déjà, et c’est formidable.

Bien que vous ne construisiez pas de communauté, dans les grandes arènes commerciales, vous avez accès à plus de clients qui sont déjà sur le site, tandis que dans votre magasin indépendant, vous devez attirer les clients sur votre site et ils ne sont pas là en premier lieu. Ici aussi, la différence suivante est faite.

amazon et ebay

Diverses méthodes publicitaires et concurrence complètement différente

La concurrence sur les grands sites est contre des vendeurs comme vous qui présentent des produits similaires aux vôtres. Sur Amazon et eBay, vous pouvez trouver vos concurrents partout, que ce soit dans les résultats de recherche ou même dans vos annonces.

Mais la concurrence sur Amazon et eBay peut être gagnée. Cela dépend de la qualité de votre titre, du taux de conversion généré par vos produits, des campagnes publicitaires que vous lancez, etc.

Dans les magasins indépendants, cependant, une fois qu’un client arrive, il ne voit plus vos concurrents ; vous êtes seul et tout ce qu’il voit, c’est ce que vous avez construit avec vous. Vous pouvez faire ce que vous voulez pour que quiconque accède au site achète vos produits et vous n’aurez pas à vous soucier de ce que feront les concurrents.

De quoi aurez-vous à vous soucier ?

De quoi aurez-vous à vous soucier ? De vos concurrents sur Google et Facebook. Et qui est en concurrence avec vous là-bas? Qui sinon Amazon, eBay et d’autres magasins comme vous. Vos concurrents sur les moteurs de recherche sont confrontés à des sites quasiment imbattables, votre méthode publicitaire évolue donc complètement.

Sur Amazon et eBay, vous pouvez publier via Facebook et d’autres réseaux sociaux si vous le souhaitez. Dans votre propre magasin indépendant, vous n’avez pas le choix et c’est votre principal moyen de publicité. Mais si vous savez comment l’utiliser correctement, il est exceptionnellement réussi.

Les méthodes de publicité sont différentes car, sur Amazon et eBay, vous pouvez utiliser principalement des campagnes publicitaires et essayer de faire apparaître votre produit dans les résultats de recherche dans l’arène commerciale. Chez https://www.blogriche.com/shopify, vous pouvez essayer d’exposer les clients à votre magasin. On pourrait même dire que le défi publicitaire est plus grand.

L’avantage publicitaire chez https://www.blogriche.com/shopify

L’avantage publicitaire chez https://www.blogriche.com/shopify est précisément le suivant: s’ils ont acheté chez vous une fois sur eBay, cela ne signifie pas qu’ils achèteront à nouveau. Mais parce que dans votre magasin, vous créez une communauté, la publicité attire des clients qui peuvent également devenir des clients réguliers et en fait, plus votre communauté se développe, moins vous pouvez réduire la publicité.

Ce qui t’intéresse vraiment

Et après avoir traversé ces différences, la question se pose de savoir ce qui vous intéresse?

Si vous souhaitez produire quelque chose à partir de rien, créer un site Web et créer une communauté dès le début, les magasins indépendants sont un endroit idéal pour vous. Là, vous pouvez vraiment sentir comment votre enfant grandit, mûrit et commence à gagner.

D’un autre côté, s’il est plus intéressant pour vous de commencer à gagner bientôt et de vous habiller pour quelque chose qui existe déjà et qui a beaucoup de potentiel, Amazon et eBay sont faits pour vous.

https://www.blogriche.com/shopify travaille dur pour attirer un public extérieur, mais ce travail est plein de satisfaction. Chez Amazon et eBay, la base de clients est déjà là, et elle est là pour acheter, il ne reste donc plus qu’à apprendre la plate-forme et à réaliser des bénéfices.

La question est de savoir ce qui vous attire le plus : l’établissement depuis le début ou l’intégration immédiate.

À un moment donné, si vous voulez réussir, le travail sur chacun des types de plates-formes (Amazon et eBay, shopify) deviendra très similaire. La question est de savoir où vous sentirez-vous mieux et ce qui vous donnera plus de satisfaction. Prenons vraiment un moment pour regarder le long terme.

amazon et ebay

Regard sur le long terme

Les bénéfices sur Amazon et eBay, du moins au début, seront plus importants et plus importants. Mais le nom que vous créez pour vous-même ne sera pas aussi important que votre propre marque et votre site Web peuvent le produire.

Un magasin indépendant est un travail à long terme, et plus vous le construisez correctement et plus votre communauté devient forte, plus elle deviendra une entreprise réelle qui vous générera encore plus de revenus avec moins de travail.

Amazon et eBay vous obligeront à innover beaucoup et à continuer d’explorer le marché sans arrêt. Mais en vérité, même là, à un moment donné, vous voudrez votre propre site Web, et même avec votre propre magasin, vous voudrez explorer le marché tous les jours.

Il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question ; il n’y a que ce que vous préférez. Cependant, la question est importante – où irez-vous à partir de là? Certes, il faut commencer avec une seule plate-forme, s’y spécialiser et réaliser d’abord des bénéfices. Mais pour ceux qui cherchent vraiment à réussir dans le commerce en ligne, cela vaut la peine de finir par trader sur toutes les plateformes.

Vous devez décider par où commencer, mais comprenez qu’à l’avenir, pour devenir une entreprise particulièrement prospère et rentable, vous voudrez vous étendre à toutes les plates-formes existantes.

Êtes-vous toujours indécis?

Nous pouvons certainement vous aider, dans les délibérations et dans la décision elle-même. Vous pouvez nous parler et bénéficier d’un appel de consultation gratuit, vous gagnerez ainsi beaucoup de temps

Alors – comment obtenir une «séance de connaissances» rapide pour commencer à vendre en ligne? Notre nouveau cours gratuit vous donnera un excellent point de départ ! Alors passez à l’action et bonne chance J

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer