Ce post concerne particulièrement d’une entreprise que tu dois très certainement connaître : Daniel Wellington. On va analyser ensemble le site et leur stratégie pour devenir aujourd’hui une marque reconnue avec une énorme chiffre d’affaires.
Daniel Wellington
Pourquoi je te parle de cette marque qui a un site super professionnel ? Tout simplement parce qu’ils ont commencé comme toi et moi. Je t’explique. En 2011, un Suédois du nom de Filip Tysander, était en vacances en Australie. Il a rencontré un monsieur qui s’appelait M. Wellington qui était très chic et portait une montre très élégamment.
Et c’est là qu’il s’est dit qu’il voulait monter une entreprise de montre afin de devenir riche rapidement sur internet. Il la nommerait Daniel Wellington. En effet, Wellington ça fait plus international que Tysander. Et c’est plus facile à prononcer et à retenir 😉
Les montres Daniel Wellington
Les montres sont Made in China avec un mouvement à Quartz Japonais (S’il y a des professionnels des montres, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour qu’on puisse avoir tous les détails ^^). Donc ce sont vraiment des produits de qualités mais c’est fait en Chine. Finalement tu vois que tout est possible. Partir de produits fabriqués en Chine et devenir une marque qui est renommée aujourd’hui. C’est une belle évolution mais c’est aussi grâce à la stratégie que Daniel Wellington a mis en place.
La stratégie mise en place
La première étape était Instagram ! Il a contacté énormément d’Influenceurs Instagram en leur envoyant une montre gratuitement et il leur donnait un code promo a donné aux abonnés. Donc grâce aux réseaux sociaux et à cette technique, ça lui a permis de se faire connaître rapidement et du plus grand nombre. Si tu suis d’ailleurs des stars ou autres, tu ne peux pas passer à côté d’un post de quelqu’un avec une montre Daniel Wellington.
Quelques chiffres
En 2014, Daniel Wellington a vendu 1 million de montres, 60 millions d’euros et donc un Panier moyen de 60€. En 2017, il a fait 200 millions d’euros ! C’est simplement énorme, car il a débuté comme toi et moi. Il a fait importer des montres de Chine et derrière il a eu une stratégie marketing de malade et ça a porté ses fruits. Avec un beau design, un beau logo et il est vraiment passé à l’action. Et comme je te le dis toujours c’est le premier pas pour la réussite.
Daniel Wellington 2.0
Après cette réussite fulgurante, il est passé des montres Made In China à des fournisseurs qui crée des montres pour cette marque. Après être vendu uniquement sur internet, Daniel Wellington se vend aujourd’hui en point de vente comme chez Louis Pion, Histoire d’Or et autres.
Et surtout il a développé sa marque avec des accessoires comme des bracelets et des bracelets de montres pour pouvoir changer à volonté. C’est vraiment un complément qui permet de faire augmenter ta marque à un autre level. Et niveau Upsell c’est juste dingue.
Comme je te l’ai déjà dit, la notoriété de ta marque est super importante. Chaque entreprise a une stratégie bien définie pour réussir. Daniel Wellington a compris comment fonctionnait les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram. Et c’est grâce à des stratégies comme celle-ci que tu vas réussir.
Si tu veux vraiment exploser grâce à ton business et les réseaux sociaux, je te conseille de te former avec des stratégies qui reposent des points essentiels qui permettent de dépenser 0 € en publicités pour faire des ventes !
[su_button url= »https://www.blogriche.com/iba » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Rejoindre le programme Instagram Business Academy[/su_button]
= > Retrouve les autres études de cas de Sunny Co clothing et Lokai pour voir ce que d’autres marques mettent en place et t’en inspirer pour ton business.
Tu veux te former sur le e-commercer ? Rejoins la formation Ecommerce Academy 😉
Passe à l’action ! 👍🏼