Il existe plusieurs best Print On Demand. Il y a Printify, Zazzle, Redbubble, Tunetoo et Dropshipprint. Il y a également les meilleurs prestataires POD pour les livres.
Printify
Pintify est un prestataire de POD basé à Riga (en Lettonie). Il a été fondé en 2015. Il fait partie des best Print On Demand, car il est pratique à utiliser pour les entreprises qui souhaitent développer leurs propres marques. Il relie les fournisseurs de produits aux vendeurs en POD. Il fait également partie des best Print On Demand, car avec lui, il est possible de choisir le prix des produits à la revente pour une marge élevée. De plus, il dispose d’un générateur de maquette. Il est compatible avec Shopify, WooComerce, eBay et Etsy pour une synchronisation parfaite.
Chez Printify, les étapes de POD sont simples. Il y a tout d’abord la création d’un compte Printify et la synchronisation à la boutique d’impression à la demande. Ensuite, vous pouvez sélectionner vos produits dans les catalogues Printify. Vous pouvez ensuite créer un aperçu de votre produit avec la personnalisation sur une maquette.
Après, vous pouvez obtenir des échantillons pour voir ce que ça donne. Quand vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez commencer à vendre vos produits et à les commander sur Printify. Quand une vente est réalisée sur votre boutique, étant donné que votre site est synchronisé à Printify, il sera directement informé. Il exécutera donc les commandes, réalisera la facturation, l’impression et la livraison.
Le dernier point qui fait de ce prestataire, un des best Print On Demand, c’est qu’il est gratuit pour ceux qui n’ont besoin de gérer que 5 magasins. Il est bien sûr possible de s’occuper de plus de magasins avec Printify, en souscrivant à un abonnement (10 magasins pour 29 $).
Zazzle
Zazzle est un des best Print On Demand, car il s’occupe de projet de Print On Demand de grande envergure. Ce prestataire permet de créer plus de 1300 articles personnalisés. De plus, il n’est pas limité à l’impression à la demande des textiles. Il s’occupe également de l’impression d’objets comme les tasses, les jouets pour enfants, etc.
Il est aussi classé parmi les best Print On Demand, car son système est très ergonomique et multifonction. Il offre trois services sur son site. Il y a la création de compte Designer, d’un compte Maker et d’un compte affilié. Un compte designer dispose d’outil divers pour télécharger un design et les mettre sur les produits à personnaliser. Zazzle s’occupe ensuite de la fabrication et de la livraison.
Un compte Maker est destiné à ceux qui souhaitent fabriquer leurs propres produits et les imprimer de leurs côtés. Zazzle sera à ce moment-là un site pour la vente et l’envoi des colis. Un compte affilié est un compte pour ceux qui cherchent des programmes d’affiliation. Il s’agit de vendre un produit de Zazzle sur un autre site et d’obtenir en retour une commission par vente conclue.
Si vous souhaitez faire du Print On Demand pur, il vous faut un compte Designer. Zazzle est un best Print On Demand, car il est gratuit. De plus, si vous n’avez pas de designs, Zazzle peut vous en proposer. En plus de la vente et de la livraison, Zazzle s’occupe également des retours clients en SAV.
Redbubble
Ce qui fait de Redbubble, un best Print On Demand, c’est le fait qu’il fournit les produits, il imprime également et il s’occupe aussi de la vente. Avec Redbubble donc, vous n’aurez pas à chercher un site de vente, un fournisseur ou un prestataire d’impression.
De plus, il a un grand trafic. Il est facile donc de vendre un produit sur ce site. Il est possible également de vendre les produits sur votre propre boutique. Redbubble est aussi un best Print On Demand, car son interface est très ergonomique, gratuite, de plus, le vendeur (vous) peut définir un prix spécifique pour chaque produit.
Pour faire du POD sur Redbubble, vous devez tout d’abord vous créer un compte. La seule condition, c’est que vous devez avoir plus de 16 ans pour utiliser le site. Ensuite, vous devez ouvrir le site et télécharger les designs. Si vous n’en avez pas, vous pouvez choisir un design sur Redbubble directement. Si vous voulez vendre sur Redbubble, vous devez choisir un moyen de paiement.
Quand une vente a lieu, Redbubble assure la livraison le support, et les retours. Le SAV de ce prestataire est disponible par tchat, e-mail, Twitter ou téléphone.
Tunetoo
C’est le meilleur prestataire POD pour les textiles. Tunetoo est un best Print On Demand de textiles (draps, t-shirt, etc.). Il est très utilisé par ceux qui souhaitent savoir comment faire du Print On Demand France. Ce qui le démarque des autres, c’est sa rapidité. Il fabrique sous un délai de 3 à 7 jours et livre entre 3 à 5 jours.
Il fait partie des best Print On Demand également, car il propose quatre choix d’impression. Il y a le Flex&Flock, l’impression digitale et la sublimation. Il y a aussi la broderie. Il est relié à Shopify et à WooCommerce. Vous pouvez donc automatiser les actions en synchronisant votre boutique à Tunetoo.
Le dernier point qui fait de lui un des best Print On Demand, c’est sa liaison avec Amazon. Si vous voulez vendre sur cette marketplace, Tunetoo sera le prestataire idéal.
Par ailleurs, vous pouvez aussi voir sur notre site le guide et astuce pour devenir riche rapidement en faisant le Print On Demande.
Dropshipprint
Dropshipprint est un prestataire de Print On Demand qui regroupe des produits de marque Sol’s et Stella. Il gère l’impression à la demande ainsi que la livraison. On l’a inscrit dans la liste des best Print On Demand, car il livre en marque blanche. C’est-à-dire que vous pourrez inscrire votre marque ou votre logo, voir même votre étiquette ou flyer sur les colis livrés aux clients.
Avec Dropshipprint, il est donc possible de développer votre propre marque et de la faire connaitre à vos clients. De plus, ce prestataire est gratuit. Un point en plus qui fait de lui un des best Print On Demand, c’est l’impression numérique et la livraison en moins de 7 jours.
Best Print On Demand pour les livres
Outre les prestataires en textiles et objets divers, il y a également les best Print On Demand dans le cadre d’une impression de livre.
Parmi les best Print On Demand des livres, on trouve Amazon KDP. Il imprime, vend et livre les livres. Il y a également BoD qui propose du Print On Demand ainsi que la vente des œuvres réalisées. Avec BoD, il est même possible de vendre les œuvres sur des sites comme Place des libraires ou chez Cultura par exemple.
À part ces best Print On Demand pour livre, il y a également Pumbo qui s’occupe de la POD des livres et de la vente sur Amazon, Fnac, Placedeslibraires, etc.
Pour tout connaitre sur le POD, rejoins la formation Revenus Passifs On Demand 😉
[su_button url= »https://school.thomasgio.com/pod-basic » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Rejoignez notre programme de formation Print On Demand Basic ici[/su_button]