Un site de vente ne fonctionne pas a priori comme une entité unique. Il s’agit en effet de la combinaison de plusieurs outils différents destinés à la gestion d’un commerce en ligne. Vous pourrez notamment apprendre comment créer un site pour vendre en ligne en lisant cet article. De plus, nous vous offrons les meilleurs outils afin que vous puissiez #devenir_riche_rapidement avec votre Business.
Comment créer un site pour vendre en ligne ?
1. Créer gratuitement votre magasin en ligne avec Magento
Vous voulez savoir comment créer un site pour vendre en ligne plus rapidement. Magento est reconnu pour être la solution open source de commerce électronique la plus complète du marché. Cet outil propose une gamme étendue de personnalisation, de méthodes de paiement et d’options d’expédition et de manutention.
L’apparence, le contenu et les fonctionnalités du magasin peuvent être gérés à partir d’une interface intuitive. Magento a l’avantage d’être autohébergé et vient avec une panoplie de fonctionnalités étendues. Ce logiciel pour créer une boutique en ligne comporte aussi des centaines de modèles prédéfinis et de haute qualité pour créer votre site web. Aucune mise à niveau ultérieure ne sera nécessaire si vous comptez agrandir votre entreprise.
La plateforme a en effet été proprement optimisée pour des magasins de grande envergure. Vous pouvez en outre obtenir Magento sous deux formes, à savoir la version communautaire et la version d’entreprise. Le format communautaire est l’option gratuite du programme. La version d’entreprise correspond quant à elle à une offre payante dédiée principalement aux entreprises.
Par ailleurs, si cet outil vous semble trop compliqué à manipuler, nous vous suggérons d’opter pour https://www.blogriche.com/shopify. https://www.blogriche.com/shopify est le Must Have des plateformes de création de boutique en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer à créer votre site de vente maintenant. Sinon, consultez notre guide pour créer une boutique en ligne avec https://www.blogriche.com/shopify en ligne.
Et si tu veux bénéficier de 14 jours gratuits, clique ici !
[su_button url= »https://www.blogriche.com/shopify » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Créez votre site de vente en ligne sur Shopîfy maintenant[/su_button]
2. Comment créer un site pour vendre en ligne : Utiliser Stripe pour le traitement des paiements en ligne
Votre boutique en ligne doit avoir un système pour traiter les paiements en ligne. L’idéal est que le site accepte les paiements à partir des principaux distributeurs de cartes de crédit. Cela inclut Visa, MasterCard Transferwise. Cela impliquera toutefois que vous ouvriez un compte de commerçant auprès de votre banque. C’est là que Stripe entre en jeu. Ce dernier vous permet en effet d’accepter les paiements par crédit en ligne sans passer par la création d’un compte bancaire commercial. Stripe est également l’un des rares outils de paiement en ligne qui accepter plusieurs devises différentes. Cela en fait une solution idéale pour gérer les paiements d’une boutique en ligne axée sur une clientèle internationale.
Notez également que cet outil gratuit est très facile à configurer et peut être utilisé sans frais mensuels. La plateforme prélèvera seulement une petite commission sur chaque transaction effectuée. Celle-ci est déduite automatiquement des fonds reçus à chaque vente.
Lire aussi : Comment devenir riche avec le Dropshipping ? Le guide ultime qui vous montrera comment bien exploiter votre boutique de vente en ligne.
3. Traiter la communication par courrier électronique avec Office 365
La communication est un aspect essentiel de la gestion d’une entreprise pour devenir riche. Une grande partie des échanges effectués se feront notamment par courrier électronique. C’est dans cette optique que vous aurez besoin d’utiliser un programme tel que Microsoft Office 365. Le logiciel vous permet de communiquer facilement avec des personnes du monde entier par voie de courrier électronique. Il fournit d’ailleurs un service de qualité professionnelle à un coût abordable dans cette perspective. Le codage d’Office 365 est également très évolutif et peut s’adapter automatiquement aux changements de votre entreprise.
Comment créer un site pour vendre en ligne : Beaucoup de grandes entreprises utilisent Office 365 pour leurs besoins de communication. Cela inclut British Airways, Aston Martin et Caltex. Il est à noter qu’Office 365 est un service basé sur le Cloud.
Vous pouvez ainsi l’utiliser pour accéder facilement à d’autres programmes de la suite Office. Cela inclut Word, Excel et Outlook. L’accès peut notamment se faire n’importe où du moment que vous avez accès à internet. Vous pouvez aussi profiter de tous les avantages de la suite Office sans aucun besoin mise à jour et de maintenance.
*****
Vous savez maintenant comment créer un site pour vendre en ligne ! Cependant, si vous voulez percer un peu plus sur ce type de Business, nous vous conseillons de lire notre article comment augmenter ses ventes sur internet ? Via ce poste, vous trouverez les techniques les plus efficaces pour réussir.
Pour créer un site shopify, clique ici
Et pour te former sur le e-commerce, rejoins Ecommerce Academy !