Pour faire du Dropshipping, il faut choisir le secteur d’activité. Il faut également chercher des fournisseurs. Pour répondre à la question comment faire du Dropshipping en 2020, vous devez également travailler votre visibilité sur le web. Et pour plus de résultats afin de devenir riche avec internet rapidement, vous devez aussi mettre en place une stratégie marketing. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la réalisation de cette stratégie. De plus, il existe des démarches simples pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce genre d’activité.
Comment faire du Dropshipping en 2020 ?
1. Choisir le secteur d’activité
Vu que la vente en ligne est déjà très saturée, il faut donc choisir intelligemment le secteur d’activité. Comment faire du Dropshipping en 2020 en choisissant le secteur d’activité ? Vous pouvez vous inspirer des guides et conseils en ligne pour voir quel secteur est le plus avantageux actuellement.
Pour 2020 par exemple, il y a des études qui indiquent que les secteurs les plus favorables sont la vente des téléphones et des produits High Tech. D’autres études indiquent qu’il est préférable de miser dans la vente d’équipements sportifs, de produits de santé, de beauté ainsi que les produits animaliers.
Toutefois, avant de choisir un secteur, il est conseillé d’étudier le marché. L’étude du marché comprend l’étude du métier, de la concurrence et l’étude des clients. Vous devez donc apprendre à vendre en ligne, mais aussi apprendre à connaitre les produits que vous allez proposer. Vous devez aussi apprendre à connaitre vos concurrentes, les offres qu’ils proposent, les réductions disponibles sur leurs sites, etc.
Pour les clients, vous devez apprendre à connaitre leurs besoins, leurs potentiels d’achat, la fréquence de leurs commandes, les moyens de paiement qu’ils utilisent, etc. Comment faire du Dropshipping en 2020 et étudier les clients ? Pour y arriver, vous pouvez utiliser des questionnaires en ligne. Vous pouvez vous inspirer des exemples multiples proposés sur le net.
2. Trouver un fournisseur
Trouver un fournisseur n’est pas chose aisée, mais c’est une étape cruciale si vous voulez vous lancer dans le Dropshipping. Comment faire du Dropshipping en 2020 et trouver un fournisseur ? Pour cette étape, vous devez effectuer des démarchages pour voir quel organisme propose des prestations en tant que fournisseur. Vous pouvez aussi choisir parmi les fournisseurs proposés par les moteurs de recherche de Google. Il y a par exemple Aliexpress, Oberlo.com, Expressfy, etc. Cependant, il est conseillé de trouver le fournisseur à partir des sites de comparaison, car cela vous permettra de comparer les offres.
3. Travailler la visibilité du site
Pour créer un site e-commerce qui marche et bénéficier de meilleures ventes, il est primordial d’effectuer des études SEO. Comment faire du Dropshipping en 2020 et travailler le SEO ? Pour se faire, vous devez cibler les mots clés utilisés par les clients lors de la recherche du produit que vous vendez. Pour y arriver, vous pouvez utiliser des outils comme Google Keywords Planner par exemple.
Une fois que vous aurez trouvé les mots clés, vous devez les intégrer dans le descriptif de vos produits. Vous ne devez donc pas vous contenter des descriptifs proposés par les marques ou fournisseurs, mais rédiger des fiches produits personnalisées, suivant les mots clés cibles. Comment faire du Dropshipping en 2020 et rédiger une fiche produit ? Pour y arriver, vous pouvez louer les services d’un rédacteur.
Comment faire du Dropshipping en 2020 en faisant appel à un développeur ? Si vous n’avez pas d’expérience en SEO, un développeur vous sera de grande aide pour optimiser la visibilité de votre site. Grâce à un professionnel, vous aurez la possibilité d’avoir un site sur mesure, facile à utiliser (pour les clients surtout) et prêt à être exploité. Un site bien mis en place sera plus visible et aura plus de trafic.
Le développer reliera également le site à votre base de données personnel pour que vous puissiez suivre vos ventes, clients, etc. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à des sites comme Dropizi par exemple, pour mettre en place votre site. Ce genre de plateforme vous aide à gérer votre site, vous aide sur la visibilité, vous accompagne à travers des séances coaching, etc.
4. Mettre en place une stratégie marketing efficace
Comment faire du Dropshipping en 2020 avec une stratégie marketing efficace ? Le SEO fait déjà partie des stratégies marketing. Cependant, pour plus de résultats, vous pouvez associer le référencement SEO à la création d’un blog, appelé également content marketing. Cela permet d’optimiser le site. Plus il y a de blogs qui mènent vers votre site, plus vous aurez de la chance de trouver des clients. Les blogs sont donc des générateurs de trafic.
Après le blog, il y a la publicité à l’aide de liens sponsorisés par exemple. Parmi ces liens, on peut citer Search Console et les bannières de Google ADS. Comment faire du Dropshipping en 2020 à l’aide des réseaux sociaux ? Si vous avez du mal avec les stratégies techniques, vous pouvez commencer avec des stratégies simples comme les réseaux sociaux par exemple. Vous pouvez faire connaitre votre boutique de Dropshiping en passant par ces réseaux étant donné qu’ils sont très fréquentés.
Comment faire du Dropshipping en 2020 à l’aide d’un prescripteur ? Louer les services d’un prescripteur est également une stratégie marketing fonctionnelle (Voir comment utiliser le Social Marketing pour la promotion d’une entreprise ?). Il s’agit ici de trouver des personnes ou d’autres sites qui vont prescrire votre boutique à des clients. Les prescripteurs peuvent mettre à l’avant votre plateforme e-commerce sur les réseaux sociaux, à l’aide des mailings, blogs, vidéos, etc.
Comment faire du Dropshipping en 2020 à l’aide d’autres solutions marketing ?
Comment faire du Dropshipping en 2020 à l’aide de solution de partenariat ? Si vous avez du mal à trouver un prescripteur, vous pouvez opter pour la solution de partenariat pour votre stratégie marketing. Le partenariat consiste à entrer en relation avec un blogueur par exemple. La méthode la plus fréquente est le partenariat-cadeau. En offrant un de vos produits à un blogueur, vous aurez la possibilité d’avoir un blog qui parle de vous et de ce produit.
Parfois, le blogueur insérera le lien qui mène vers votre site, pour que les clients puissent y acheter le produit en question. Outre les blogueurs, vous pouvez aussi vous faire connaitre de vos clients, à l’aide des Marketplace populaires comme Facebook, Amazon, Fnac, et autre. En intégrant ces sites en tant que vendeur, vous bénéficierez de plusieurs plateformes de vente qui ont déjà un trafic bien garni. Sinon, vous avez aussi la possibilité de solliciter les journalistes digitaux pour le lancement de vos produits.
Comment réaliser le maximum de profits avec le Dropshipping ?
Analyse marketing : L’analyse marketing est également une solution pratique pour le Dropshipping. Cela permet de suivre et d’évaluer le site pour voir s’il est performant ou non. Comment faire du Dropshipping en 2020 analytique ? Vous pouvez utiliser Google Analytics pour ce genre d’analyse. En plus de vous informer sur la performance de votre site, Google Analytics pourra vous guider sur les points à améliorer pour une meilleure expérience client.
Pour te spécialiser en dropshipping et exploser tes résultats, rejoins la formation Ecommerce Academy !