Le marché des livres d’occasion fait l’objet d’une demande assez conséquente malgré la tendance générale pour les livres neufs. Les grands classiques et les manuels sont parmi les types d’ouvrage les plus recherchés pour le secteur d’occasion du marché littéraire. Vous pourrez apprendre comment vendre des livres d’occasion en ligne afin de gagner de l’argent en ligne rapidement et facilement en lisant cet article.
Comment vendre des livres d’occasion en ligne :
Meilleure plateforme pour la vente de livre en ligne
Il y a beaucoup de sites web consacrés à la vente de livres d’occasion. Certaines d’entre elles seront toutefois plus susceptibles de rentabiliser ce type de Business en ligne que d’autres. Les plateformes telles qu’Amazon et BookScouter constituent notamment des références en matière de vente de livres.
Amazon
Il existe différentes options pour vendre des livres d’occasion afin de devenir riche rapidement avec Amazon. La première est d’utiliser le programme d’échange. Pour cette option, vous devrez d’abord rechercher votre édition de livre et votre ISBN. Ce dernier est un code à 13 chiffres souvent placé au dos du livre ou sur la page du droit d’auteur. Vérifiez ensuite si Amazon acceptera de vous payer avec de l’argent pour votre livre.
Le cas échéant, vous devrez remplir un questionnaire sur l’état du livre pour obtenir un ticket d’expédition. Une fois le livre reçu, Amazon vous accordera un crédit spécifique de la plateforme.
Vous pouvez aussi vendre des livres d’occasion en ligne sur Amazon en utilisant sa méthode de vente traditionnelle. Il s’agira de créer un compte vendeur et de répertorier vos livres sur la plateforme. Vous devrez également créer une boutique en ligne (page produit) pour chaque livre et attendre un acheteur. Cette formule tend à ce titre à exiger plus d’engagements de votre part que la première option.
Bookscouter
BookScouter vous aider à trouver des sites Web disposés à vous acheter vos livres d’occasion. Les différents sites web indiqués vont toutefois vous payer selon la valeur qu’ils vont attribués à vos livres. Les livres avec une demande plus élevée vont ainsi se vendre plus cher que les autres.
Vendre des livres d’occasion en ligne à l’aide de BookScouter peut vous rapporter beaucoup d’argent selon deux conditions. La première est que vous soyez un collectionneur de livres classiques. La deuxième est que vous prévoyez de vendre vos livres en gros volume. À défaut de remplir ces conditions, vous ne pourrez pas gagner plus de 1 USD par livre.
Comment bien gérer proprement l’expédition des livres ?
Investir dans des matériaux d’emballage ne serait pas une mauvaise idée si vous comptez vendre des livres d’occasion en ligne. Choisissez idéalement un emballage résistant à l’eau. Veillez également à emballer tous vos livres avec soins. Cela permettra en effet de dissimuler les déchirures et les bosses présents sur certains ouvrages.
Prenez soin de bien noter les numéros de suivi. Les sites pour vendre des produits sur internet peuvent a priori vous envoyer une étiquette d’expédition. Vous aurez toutefois toujours la responsabilité de vous de vous assurer que le livre est arrivé à destination. Le numéro de suivi vous aide dans cette perspective en vous permettant de communiquer avec le bureau de poste ou la compagnie maritime.
À voir aussi : Comment gérer les retours de produit dans une activité de commerce en ligne ? Suivez ce lien et découvrez à l’avance les solutions à ces problèmes avant de vous lancer dans le E-commerce surtout dans la vente de livre d’occasion en ligne.
Pour tout connaitre sur le commerce en ligne, rejoins la formation Ecommerce Academy !