Gagner de l’argent sur Internet est devenu l’objectif de nombreuses personnes à l’ère de la technologie. Et vendre des produits d’affiliation sur les plateformes est arrivé pour faciliter ce gain supplémentaire. Alors, avez-vous déjà pensé à devenir affilié et gagner de l’argent sans quitter votre domicile ? Peut-être que vous ne comprenez rien et que vous vous intéressez au sujet. Ou vous avez entendu parler des plates-formes, mais vous ne comprenez pas encore leur potentiel.
Savez-vous que l’affilié est déjà considéré comme un métier de tendance pour les années à venir ? Comme les blogueurs et les youtubeurs, il a tout pour être l’occupation de milliers de personnes. Ensuite, vous comprendrez mieux ce qu’est le programme d’affiliation, comment les plateformes fonctionnent et comment en tirer profit ? En plus de tout cela, connaissez-vous Affiliation Mastery ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !
Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation ?
Le programme fonctionne à travers une plateforme d’affiliation. Il comble le fossé entre l’annonceur et l’affilié. Cependant, il existe plusieurs types de programmes d’affiliation, notamment le CPC (coût par clic), le CPA (coût par acquisition) ; le CPL (coût par prospect) et le CPM (coût par mille impressions). Dans certains cas, une présélection est TEMPeffectuée par l’annonceur pour s’assurer que l’affilié accepte sa proposition.
Sur la plateforme, l’annonceur (propriétaire du produit) met à disposition l’enregistrement d’affilié, qui peut « revendre » le produit et gagner une commission sur les ventes. C’est l’annonceur qui dicte les règles. Il informe le nom du produit et le public cible, fixe le prix et la commission. La plateforme facture des frais pour héberger ce partenariat et TEMPeffectuer des transactions. Avec cela, il est déjà possible de connaître la valeur nette de la vente. Dans ce programme, les deux parties gagnent.
Quels sont les types de programmes d’affiliation ?
Pour faire partie d’un programme d’affiliation, vous devez savoir ce qu’est le CPA. La rémunération de l’affilié intervient lorsqu’un certain objectif est atteint. La plupart du temps, cet objectif est de vendre. Mais il y a d’autres objectifs que nous verrons ci-dessous.
Coût par clic (CPC)
La rémunération est par clic. Il peut s’agir de bannières, de liens et de boutons d’articles. Le paiement concerne le trafic qualifié, c’est-à-dire une audience intéressée par l’annonceur. Il vise généralement à augmenter le nombre de visites sur le lien final.
Coût par acquisition (CPA) pour vendre des produits d’affiliation
Cette forme de programmes d’affiliation a lieu lorsqu’une certaine action est réalisée par un utilisateur, comme la vente d’un infoproduit. C’est la forme la plus utilisée dans le programme d’affiliation.
Coût par prospect (CPL)
Le soi-disant lead est l’enregistrement d’un utilisateur, obtenu en remplissant un formulaire. La commission de l’affilié est donnée pour la capture de leads. Il ne s’agit généralement que d’un e-mail de contact, mais il peut passer d’une zone d’intérêt à un téléphone personnel. L’objectif de l’annonceur est d’augmenter sa base de clients, axée sur la segmentation de l’audience.
Coût pour mille impressions (CPM)
Dans ce type, la commission est payée toutes les mille fois qu’une annonce est affichée. En général, l’objectif de la campagne est l’exposition de la marque et la génération de trafic. Ces différents types de programmes d’affiliation ont un objectif bien précis. Ce qui implique que vendre des produits d’affiliation ne se fait pas au hasard. Maintenant que vous savez ce que sont les plateformes d’affiliation et quels sont les types de programmes, il est temps de comprendre comment elles fonctionnent.
Comment fonctionnent les plateformes qui servent à vendre des produits d’affiliation ?
Les plateformes qui servent à vendre des produits d’affiliation permettant le partenariat entre producteurs et annonceurs avec des affiliés. Ils facilitent la mesure des recommandations et des promotions pour les produits et services, afin de permettre le paiement des commissions. Sans plateformes d’affiliation, il serait extrêmement difficile de contrôler ces commissions. Pour l’affilié, il est totalement gratuit de s’inscrire sur la plateforme et de commencer à utiliser des liens vers les produits et services des annonceurs. Quant aux annonceurs, la plateforme réduit des frais sur la valeur du produit. Le même annonceur peut disposer d’un réseau d’affiliations illimité.
Comment fonctionne le processus permettant de vendre des produits d’affiliation ?
Toute personne souhaitant devenir affilié entre sur la plateforme et s’inscrit gratuitement. L’affilié souscrit aux produits et services d’intérêt et attend l’autorisation de l’annonceur. Il s’agit généralement d’un processus simple et rapide. Cependant, il convient de rappeler que chaque affilié a un lien de vente unique. C’est ce lien dont il va promouvoir et diffuser pour tirer parti des ventes de l’annonceur.
En effet, le système suit le clic sur le lien et crédite la vente à l’affilié, générant la commission. Il est également important de noter que la vente ne doit pas nécessairement se faire au premier clic. Certains annonceurs autorisent le suivi jusqu’à 30 jours. Autrement dit, si un utilisateur clique sur le lien d’affiliation, accède à la page de l’annonceur, n’achète pas. Mais revient dans les 30 jours et TEMPeffectue l’achat, l’affilié gagne sa commission. Cette période est variable et peut être inférieure à sept jours.
Le processus réel pour vendre des produits d’affiliation avec des plateformes
Voici ce qui est possible avec les plateformes au moment de vendre des produits d’affiliation :
- Héberger le produit et le rendre disponible pour l’affiliation ;
- Définir le programme d’affiliation ;
- Suivre les cookies des liens d’affiliation ;
- Traiter les paiements et la livraison des produits ;
- Gérer les transactions et les revenus ;
- Suivre les statistiques d’engagement et de conversion.
Le rôle de chacune des parties sur les plateformes
Lors du processus qui permet de vendre des produits d’affiliation, il y a trois agents importants et nécessaires pour que l’opération ait lieu. Nous allons maintenant examiner ces trois parties qui sont l’annonceur, l’affilié et le client.
L’annonceur
Il est le propriétaire du produit ou du service. Cela peut être une entreprise ou même un seul professionnel. C’est lui qui embauchera le service de la plateforme d’affiliation, afin de créer un réseau de promoteurs, les affiliés. De cette manière, il est en mesure de distribuer son produit au plus grand nombre.
L’affilié
Vous êtes responsable de la promotion du produit de l’annonceur en échange d’une commission. Cela peut aussi être une personne ou une entreprise. Habituellement, pour faire cette divulgation, il utilise ce qu’on appelle le marketing d’affiliation. Il utilise des stratégies de marketing numérique sur des sites Web, des blogs, des réseaux sociaux et d’autres canaux pour monétiser son contenu. Plus ce contenu est de niche, plus l’affilié sera efficace (travaillant sur un produit qui correspond à sa niche). Lisez cet article : comment devenir riche sur Internet grâce au marketing d’affiliation ? Vous pourriez tout savoir sur le marketing d’affiliation et devenir riche grâce à Internet.
Le client
En fait, la personne la plus importante dans tout ce processus est, sans aucun doute, le client. C’est lui qui validera l’efficacité de la plateforme d’affiliation, générant des bénéfices tant pour l’annonceur que pour l’affilié. Cependant, il convient de souligner l’importance d’une bonne relation entre l’annonceur et l’affilié. C’est un vrai travail ensemble, puisque la vente est dans leur intérêt. Pour cela, les deux doivent maintenir un contact étroit et basé sur les résultats, en analysant toujours ce qui peut être isélioré. Un bon début, par exemple, est de combiner la production d’un contenu adapté par l’affilié avec une offre appropriée de l’annonceur.
Maintenant que vous savez tout sur les plateformes d’affiliation, que diriez-vous de commencer ? Pour cela, nous avons séparé les douze outils les plus utilisés sur ce marché et ils peuvent être de bonnes options pour vos plans. Surtout, qu’ils vous permettent de vendre des produits d’affiliation.
Les 12 meilleures plateformes permettant de vendre des produits d’affiliation
De différentes manières et avec divers objectifs, ces outils sont indispensables pour quiconque souhaiterait diversifier ses sources de revenus sur Internet grâce à l’affiliation.
Affilio
L’Affilio travaille avec différents modèles commerciaux. Axé sur le marketing à la performance, il a été créé en 2008 et s’est consolidé pour offrir de meilleurs résultats sur le web et sur le mobile, que ce soit en leads, en ventes ou en visibilité de la marque. Il dispose d’une base de plus de 50 000 affiliés, sélectionnés et approuvés manuellement dans chaque campagne. Pour cela, il se concentre sur une audience segmentée et qualifiée, nationale et internationale, avec des modèles de campagne pour la performance : vous ne payez que pour le résultat validé.
Hotmart
C’est le plus utilisé TEMPprincipalement pour les cours en ligne. Il permet d’enregistrer gratuitement des produits numériques, de configurer la manière dont ils seront livrés et de définir les valeurs de vente et de commission pour les affiliés. Il y a plus de 700 mille utilisateurs pour l’affiliation. Les affiliés peuvent sélectionner les meilleurs produits pour leur public et développer une stratégie marketing. Le Hotmart propose plus de 70 000 options de produits dans 24 catégories différentes. Il dispose d’un espace membre gratuit et, selon eux, le taux de conversion le plus élevé du marché. Vous n’avez rien à payer pour démarrer, vous ne payez que lorsque vous TEMPeffectuez des ventes.
Monetizze
Le différentiel de Monetizze est une caisse axée sur la conversion. Sur la page de sortie, vous pouvez ajouter votre propre chat, votre code Google Analytics. Choisir si des champs tels qu’un numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale et adresse seront obligatoires, entre autres avantages. Le système est entièrement intégré aux principaux outils de marketing numérique du marché, sans frais supplémentaires. Il offre des pixels de conversion, la récupération de panier et la récurrence, entre autres services.
Eduzz
L’Eduzz a pour but d’aider les petits et moyens entrepreneurs à réaliser leurs ventes en ligne facilement optimisées et moins chères. Il offre un support riche grâce à une variété d’outils. L’un des grands avantages d’Eduzz est le taux de transaction de 4,9 %, le meilleur du marché. Pour les affiliés, il propose des stratégies digitales, l’accompagnement d’une équipe dédiée à la reprise des ventes et la possibilité de paiement dès deux jours après la vente.
ClickBank
La ClickBank est considérée comme la plus grande plate-forme au monde des produits numériques. Lors de l’inscription sur la plateforme, l’identifiant d’affilié, sera généré, qui sera l’identification du client chez ClickBank. Cet identifiant peut être utilisé pour promouvoir tout produit disponible sur la plateforme. Et contrairement à Hotmart, dans lequel un lien d’affiliation est généré pour chaque produit, chez ClickBank, l’ID sera le même pour tout produit disponible sur la plateforme.
Affiliés UOL
Le programme d’affiliation UOL paie les clics et dispose de quelques moyens pour personnaliser les publicités. Avec cela, il est possible d’utiliser les affiliés de plusieurs produits UOL. En outre, il existe des services d’hébergement, une boutique en ligne, du marketing par e-mail, entre autres. L’un des avantages de cette plateforme est qu’UOL est une marque forte, qui peut faire de ses produits de bonnes références. Un autre avantage est que la rémunération peut être obtenue en mesurant les clics, ce qui constitue une opportunité de gagner de l’argent sur Internet.
Lomadee
Le Lomadee est une autre plate-forme d’affiliation disponible. Il offre des options de gains par clic et de commission de vente. La plateforme compte également un grand nombre d’annonceurs et permet également une segmentation des produits par type. C’est une bonne alternative tant pour ceux qui souhaitent vendre des produits d’affiliation que des produits physiques et issus de différents secteurs du marché, de l’électronique au tourisme. De plus, le paiement se fait mensuellement vers le 10.
Associés Amazon
L’entreprise propose une large collection de livres et autres produits. C’est une bonne plateforme pour vous de recommander à votre public d’acheter, car elle a de la crédibilité et génère de la confiance quant à la livraison du produit. En plus d’avoir un prix juste. Il est à noter que les commissions varient, mais peuvent atteindre jusqu’à 9 %, selon le programme. Un autre avantage est que si les visiteurs qui arrivent sur le site via vos liens acquièrent d’autres offres, vous recevrez également une commission. Quoi donc de plus pour vendre des produits d’affiliation sur cette plateforme.
JivoChat
JivoChat est une société qui paie ses affiliés sous forme de commissions récurrentes. Cette commission se réfère à 30 % des frais de service mensuels, pour toujours, tant que le client indiqué reste actif. Ils proposent un chat en ligne avec des fonctionnalités professionnelles conçues pour augmenter les ventes de leurs utilisateurs. En plus du chat pour les sites Web, JivoChat dispose de son propre outil de rappel et offre une intégration avec d’autres canaux de communication et de vente. Cela en fait une solution polyvalente qui peut servir toutes les pages de votre public.
Sous-marin
Le programme d’affiliation Submarine offre des commissions sur les ventes et constitue une excellente opportunité, car la marque est bien connue. Les produits sont variés et de bonne qualité, renforçant les possibilités d’offres. L’inscription peut se faire sur le même site Web qui vous permet d’être affilié à d’autres plateformes. Ce qui augmente encore vos chances de gagner de l’argent sur Internet de différentes manières.
Cours de 24 heures
Cette plateforme permet un programme d’affiliation basé sur des cours proposés par l’entreprise. Il est idéal pour tout type de segment de marché, car ils disposent d’une gamme de formations. Chaque fois qu’un de vos visiteurs décide d’en savoir plus sur les cours de 24 heures et décide de s’inscrire à des cours, vous recevez une commission. C’est un modèle simple et direct.
Spider.Ad
Spider.Ad est une plateforme de gestion de campagnes numériques et de monétisation de sites Web. Dans son programme d’affiliation, il propose une variété de formats d’annonces, il fait donc partie de la liste des meilleurs.
Conclusion
Vendre des produits d’affiliation grâce à des plateformes spécialisées ne doit plus être appréhendé comme une impossibilité. Car, grâce à tout ce qui vient d’être dit dans cet article, vous pourriez après cette lecture gagner de l’argent en ligne en faisant de l’affiliation. Cette technique mettant en activité trois différentes parties est de plus en plus répandue, car nous ne cessons de voir diffuser ou partager des liens d’affiliation sur Internet.
Aussi, afin d’être un expert dans le domaine de l’affiliation, appropriez-vous d’Affiliation Mastery. Par le biais de cette formation, vous allez pouvoir faire mieux que vendre des produits d’affiliation. Elle vous permettra de gagner 5 000 Euros par mois sans pour autant être un annonceur et sans même avoir un site Internet après 4 mois seulement d’activité. En effet, grâce aux 5 modules et au bonus, vous allez pouvoir bénéficier des stratégies que j’avais utilisé pour être à ce niveau, tout en connaissant les erreurs à éviter. En plus, vous allez être en mesure de trouver les bons produits, dénicher facilement des clients et mettre en place un système automatisé.
Sans plus, tarder, rejoignez le cercle très fermé des experts en affiliation, rejoignez Affiliation Mastery !
Lisez absolument :
- Astuces imparables pour gagner de l’argent en ligne gratuitement ?
- Découvrez les 10 secrets pour gagner de l’argent facilement en 2021
- Comment créer votre propre boutique d’affiliation en ligne ?
Aussi, donnez vos impressions à travers vos commentaires. Vous pouvez de même nous rejoindre sur nos pages Facebook et Instagram sans oublier notre chaîne YouTube.
Merci pour l’attention !