Facebook continue de dominer le marché des réseaux sociaux à travers le monde en termes d’utilisateurs actifs. La plateforme gagne aussi du terrain sur le plan de commerce électronique. Beaucoup de personnes utilisent Facebook Marketplace pour l’e-commerce en suivant diverses méthodes. Suivez le guide de notre super site pour devenir riche rapidement dans ce secteur.
E-commerce sur Facebook : Trouvez les meilleurs groupes de vente Facebook
Commencez par rechercher votre région ou votre code postal dans la zone de recherche principale. Celle-ci devrait se trouver à côté des mots tels que « vendre » ou « acheter ». Chaque région peut avoir plusieurs groupes de ventes Facebook. Rejoignez autant de groupes que possible, peu important que certains soient plus occupés et proposent des marchandises de meilleure qualité.
Vous pourrez augmenter vos chances de ventes en rejoignant une ou deux zones limitrophes, surtout si elles sont aisées. Pour commencer à vendre sur Facebook Marketplace, cliquez sur « rejoindre le groupe ». Un administrateur devrait ensuite vous approuver dans les 24 heures après votre demande. Facebook peut vous donner des suggestions de groupes similaires une fois que la demande a été approuvée.
La liste de ces groupes devrait apparaître sur le côté droit. Vous pouvez aussi les retrouver en cliquant sur « nouveaux groupes » sur le côté gauche. L’autre façon de maîtriser Facebook et de repérer les meilleurs groupes de vente sur Facebook est de vérifier les sections « à propos » dans les profils des membres. Voyez quels groupes ont été rejoints par la plupart d’entre eux dans les derniers jours. Prenez bien soin de ne pas vendre au-delà de votre région. Consultez les groupes de vente Facebook spécialisés pour des informations supplémentaires.
Vendre des articles par emplacement via Facebook Marketplace
L’e-commerce Facebook possède son propre service de petites annonces dans un concept similaire à celui de Gumtree et d’eBay. Baptisé Facebook Marketplace, ce service est disponible via les applications Facebook sur iOS et Android. Il est aussi accessible sur les versions de navigateurs de bureau.
Facebook Marketplace permet aux vendeurs de répertorier gratuitement des articles avec des photos et des descriptions. Les articles peuvent aussi être marqués à un certain endroit. Tout comme avec la publicité Facebook, les utilisateurs peuvent rechercher des articles suivant leur emplacement et leur catégorie.
Le service est pour le moment un complément des groupes de vente Facebook. L’équipe de la plateforme n’est pas impliquée dans le paiement ou la livraison des articles répertoriés sur le Marketplace. Ces mêmes avertissements s’appliquent aussi à la sécurité des transactions et les paiements en espèces.
Pour tout connaitre des méthodes de marketing, rejoins Business Express 🙂
[su_button url= »https://www.blogriche.com/formations-services/ » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Accéder à tous nos outils gratuitement pour réussir votre Business[/su_button]