Vous cherchez des rubriques Facebook pour vendre ou acheter ? Sachez qu’il y en a plusieurs. Il y a la Marketplace, les boutiques Facebook et les groupes.
La Marketplace Facebook pour vendre ou acheter
La meilleure option sur Facebook pour vendre ou acheter un article, c’est de passer sur Facebook Marketplace. Cette option est très pratique étant donné que la plupart des internautes passent par là pour publier une annonce.
Au fil du temps, cette rubrique est devenue une Marketplace comme Amazon et autres, étant donné qu’on y trouve un peu de tout qu’il s’agisse d’article d’occasion, neuf ou de seconde main. Ce qui diffère cette Marketplace des autres (Amazon, Fnac, etc.), c’est le type de vendeur dessus.
La Marketplace compte plus d’internautes classiques que de vendeurs ou des professionnels. La différence également, c’est que sur la Marketplace, vous ne pouvez pas payer directement sur le réseau, mais autrement comme en main propre ou sur une autre boutique par exemple.
NB : Si vous voulez vendre sur Facebook Marketplace pour de l’argent, sachez qu’il y a des produits interdits à la vente. Donc, vérifiez le type d’article accepté par la Marketplace.
Vendre ou acheter un produit sur Facebook via une boutique
Les boutiques Facebook pour vendre ou acheter sont nombreuses. C’est un moyen pour les vendeurs d’accéder à un trafic plus vaste qu’est celui de Facebook. Les boutiques sont reliées à des pages. Pour y vendre ou acheter, il faut intégrer les pages et devenir membre.
À noter cependant que ce ne sont pas toutes les boutiques, les pages, qui offrent la possibilité de mettre un produit pour vendre sur Facebook. Il y a des pages où seul l’administrateur peut vendre un article. Sachez également que le paiement sur une boutique Facebook pour vendre ou acheter est identique à la Marketplace. Il n’y a pas encore d’option pour payer en direct. Il n’y a que les paiements en main propre ou les paiements sur une boutique web.
Vendre ou acheter sur un groupe Facebook
Les groupes Facebook sont très nombreux pour ceux qui souhaitent vendre en ligne ou acheter un article. Il est même possible de filtrer la recherche par produit. De plus, les groupes Facebook se créent autour d’article précis. Il y a par exemple des groupes destinés à la vente ou l’achat de vêtement. D’autres sont disponibles pour les grands articles comme les voitures, les maisons, etc.
Pour intégrer ces groupes, il faut envoyer une demande puis, parfois, répondre à un questionnaire. À noter que les groupes ont des règles surtout dans le cadre de la vente d’un produit. Certains n’acceptent pas des catégories d’articles précis. Le fait de passer outre ces règles est passible de renvoi direct.
Pour tout savoir sur les différentes places de marché, rejoins la formation Trafic Illimité 😉
[su_button url= »https://www.blogriche.com/mfmgratuite » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Rejoignez notre programme de formation « Maîtrise Facebook Marketing » pour exploser vos résultats[/su_button]