Les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie d‘aujourd’hui. Il est effectivement possible de les exploiter pour se faire de l’argent sur Instagram. Facebook, Twitter et Instagram sont indéniablement les plus populaires. Concernant Instagram en particulier, le réseau a été racheté par Facebook en raison de sa grande communauté : plus d’un milliard. Être membre d’un réseau social à la grande communauté d’adhérent, ouvre bien des portes au monde professionnel. Vous pouvez donc exploiter cette piste pour faire de l’argent sur Instagram et réaliser votre ambition de devenir riche rapidement, car oui, cela est bel et bien possible.
Comment faire de l’argent sur Instagram ?
Tout membre d’un réseau social sait que pour faire de l’argent sur Instagram, il faut travailler sa réputation. Cet élément est le plus important pour se faire un nom sur des réseaux comme Instagram. Mais comment faire de l’argent sur Instagram ? Il existe différents moyens dépendant de vos compétences et de vos possibilités.
Stratégie à mettre en œuvre pour faire de l’argent sur Instagram
Pour avoir de la notoriété et ainsi vous faire un nom sur Instagram, vous devez partager du contenu qui suscite la curiosité et l’intérêt du public. Les thèmes populaires marchent toujours : Le fitness, la photographie, la mode et le textile, les cosmétiques aussi, la technologie et l’informatique, l’entrepreneuriat et les métiers en ligne, les buzz, les voyages et n’oublions surtout pas les animaux.
Divers autres thèmes sont susceptibles d’intéresser les membres d’Instagram, n’hésitez pas à rajouter votre domaine à cette liste si vous l’avez expérimenté et que ça a marché. Après avoir trouvé votre ou vos domaines de prédilection, il est maintenant temps de dépasser à l’étape suivante qui est la promotion de votre compte.
1. Créer et promouvoir son compte pour faire de l’argent sur Instagram
Dans cette étape, vous devez créer un compte Instagram ou modifier et optimiser le vôtre, si vous en avez déjà un. Commencez par mettre en mode public votre profil afin que tous les visiteurs puissent voir votre biographie que vous aurez bien détaillée. Autrement dit, vous décrirez votre activité sur Instagram. Également, vous devez faire connaitre au public qui vous êtes dès la description de votre compte.
Dans le cas où vous avez les ressources nécessaires, vous pouvez acheter un compte existant, mais comme vous pouvez vous y attendre, cela coûte des sommes astronomiques surtout lorsque les followers sont nombreux. Cela peut aussi vous tomber dessus si les thèmes du compte ne vous vont pas du tout. Les personnes qui suivent le compte peuvent vite s’en lasser et vont aller voir ailleurs.
L’habit ne fera pas le moine dans ce cas, donc soyez prudent. Une fois votre compte loin du profil privé, vous pouvez déjà vous réjouir, car vous êtes sur la bonne voie pour faire de l’argent sur Instagram. Pour votre gouverne, la plupart des célébrités créent des pages et des comptes Instagram publics. Vous pouvez prendre exemple sur la stratégie de ces stars pour vous aider à augmenter vos nombres de followers.
La réactivité est une des facultés cruciales pour réussir à promouvoir rapidement son compte Instagram. Dans vos publications, soyez au top de l’actualité. Vous devrez donc vous informer quotidiennement des nouvelles concernant le thème de votre prochaine publication. Cela vous évitera d’être devancé et donc, d’intéresser beaucoup plus le public.
Voir aussi, Comment faire le Buzz sur instagram, Veuillez cliquez sur le lien pour apprendre les moyens nécessaires.
2. Embellir ses publications
Pour faire de l’argent sur Instagram, les photos et les vidéos sont les supports les plus répandus. Utilisez-les pour avoir de la notoriété en touchant le plus de monde possible. Faire de beaux clichés est synonyme de bon matériel. Mais cela n’est pas toujours synonyme d’énorme investissement. En effet, vous pouvez vous acheter une caméra de type « bridge », voire même un smartphone qui fait de belles photos pour quelques euros seulement. Rien de compliquer pour obtenir de la beauté dans ses publications.
Vous pouvez également utiliser les logiciels comme Adobe Photoshop pour retoucher vos photos. Pour les vidéos, Adobe Premier Pro et Adobe AfterEffect vous aideront. Si l’utilisation de l’un de ces logiciels vous est encore non familière, allez faire un tour sur YouTube et apprenez à les utiliser en quelques minutes. Vous n’allez effectivement pas tourner des films fantastiques avec des effets spéciaux pour les publier sur Instagram. Le minimum de connaissances sur ces logiciels Adobe vous suffira largement.
Une fois vos clichés et vos vidéos enjolivés, vous pouvez passer à leurs publications. Les publications Instagram sont caractérisées par les « hashtag » (#), n’oubliez donc pas ces éléments qui vont donner de la visibilité et de la valeur à vos posts.
Pour information, les « hashtags » permettent en quelque sorte de décrire le sujet d’une publication, de tout ce qui tourne autour pour vous faire de l’argent sur Instagram. C’est une description abrégée qui mentionne souvent le lieu où a été prise la photo, la personnalité de la photo (souvent dite de #rétro, de #mood, de #vintage…) .Bref, ces descriptions permettront de retrouver la photo dans les recherches et en même temps, de les classer (de les filtrer pour les catégoriser.)
Instagram offre également la possibilité de faire des vidéos en direct ainsi que des stories. Pour les stories, ajoutez régulièrement du contenu sponsorisé pour toucher un maximum de personnes. Les vidéos en direct quant à elles, les faire durant les weekends et le soir vous permettra d’avoir le plus de spectateurs.
3. Faire des Stories
Comment faire de l’argent sur Instagram ? Les stories sont les activités les plus regardées de ce réseau social, n’hésitez pas à en abuser pour promouvoir votre compte. Après avoir atteint le nombre de followers imposé par Instagram pour débloquer les partages de liens dans les stories, étudiez bien les liens que vous y mettrez. Pensez à mettre en lien des sites qui vous rémunère le mieux. En effet, au début, vous n’irez que peu de visiteur, raison pour laquelle vous devez remettre un lien sur plusieurs stories avant de le remplacer.
Comptez des stories de 3 à 5 jours pour un même lien au début de l’essor de votre compte Instagram. Quand votre compte atteindra son apogée en termes d’abonnés et de notoriété, il vous faudra seulement deux jours au maximum pour toucher un grand nombre de personnes et ainsi, faire visiter à grande fréquence, les liens que vous partagez.
Vous pouvez faire appel à des outils tels Tailwind pour vous permettre de programmer vos publications que ce soit des posts ou des stories. Effectivement, poster régulièrement sur Instagram peut-être une course contre la montre lorsqu’on fait des activités en même temps. Poster des stories presque tous les jours avec les posts n’est pas évident lorsque vous êtes occupé. Mais cela est important pour créer le besoin du public.
Concernant vos abonnés, faites bine la distinction entre ceux qui vous suivent vraiment pour votre contenu et ceux qui vous suivent juste pour le fun comme on dit. Ceux qui sont passionnés par vos publications sont les actifs de votre compte, les autres ne font que de la figuration. Vous pourrez les distinguer sur les réactions de vos publications.
Si vous avez le temps, consacrer quelques instants pour scruter le profil de vos vrais followers pour connaitre leur domaine de prédilection. Comme ça, vous saurez à peu près, quelle facette de votre profil les intéresse le plus. C’est logique, plus vous connaissez vos abonnés, plus saurez qu’est-ce qui les inciterait à voir d’avantages de vos contenus.
Comment faire de l’argent sur Instagram proprement dit ?
En ayant de nombreux followers sur votre compte Instagram, il vous sera facile de devenir influenceur. Les offres vous viendront du ciel, ou du moins, de cette manière. Ce sont les demandeurs qui vont vous contacter pour que vous leur rendiez service.
Ces derniers vous proposent le plus souvent de faire de la publicité pour vendre leur produit. Cette activité vous rapportera en effet beaucoup, mais attention à tomber dans la suffisance. Pensezà vos efforts et au temps que vous avez consacré pour bâtir votre compte Instagram. Ces critères seront vos barèmes lors de la fixation de votre rémunération avec vos clients.
À part les publicités, pour faire de l’argent sur Instagram, l’affiliation peut dans certains cas vous servir. Ceci dans le cas où votre communauté dépasse les 100 000 personnes sachant que vous n’avez droit qu’au seul lien sous la description de votre profil. Vous pouvez parler des sujets touchant les produits affiliés à votre lien, dans vos publications. Il vous sera ainsi plus facile de renvoyer vos followers au lien en question.
Les « hashtags » sont aussi efficaces que les descriptions de produits pour accroître les visiteurs des sites promus dans vos affiliations. De plus, Instagram vous permettra d’ajouter des liens dans vos stories à 10 00 abonné et plus. Il ne reste donc plus qu’à trouver des sites pour les affiliations. Pour ce faire, jetez un œil à l’adresse « clubaffilliation.com » ou encore sur les géants de la vente en ligne comme « Amazon ».
À part ces méthodes, vous pouvez aussi faire du placement de produits pour faire de l’argent sur Instagram. Vos followers sont la clé de vos succès sur les réseaux sociaux. En effet, c’est grâce à eux que votre compte Instagram connait un essor considérable. Vous pouvez d’autant plus les récompenser pour cela en leur proposant des marques populaires.
Une fois devenu influenceur, vous aurez certainement des suggestions de différentes marques. Ces propositions seront surtout des placements de produits où vos posts Instagram afficheront « Partenariat rémunéré avec … (une marque) ». Vous pouvez être fier de vous si un jour vous voyez cette inscription dans vos placements de produits, car c’est déjà un signe de réussite sur le réseau.
En faisant du placement de produit, vous êtes sous contrat direct avec une ou plusieurs marques. Vous serez payé pour un nombre de publications, défini à l’avance. Le montant d’une publication dépend du type de produit, de son secteur et logiquement, de la quantité de personnes qui vous suit. Pour trouver des annonceurs si ce ne sont pas eux qui viennent à vous, consultez les sites suivant : « Influens.me » et « Brandecelebrities.com » ou encore « valueyournetwork.com ».
Comment faire de l’argent sur Instagram en utilisant son compte ?
Un entrepreneur penserait pareil : Exploiter son compte Instagram pour promouvoir ses propres produits. Il est effectivement possible et logique d’utiliser son compte d’un réseau social pour vendre ses produits. De plus, vous n’aurez des comptes à rendre à personne, vous serez fournisseur et commerçant en même temps.
Pour œuvrer indépendamment, créez votre propre site internet à l’aide de Wix ou de WordPress et intégrez-y des méthodes de paiements répandus comme les banques en ligne PayPal et Payeer ou encore Tripe. Vous pourrez renvoyer vos abonnés sur votre site de part et d’autre de vos publications. Vous pouvez vous faire aider par des outils de gestion comme Kooneo pour la logistique.
Toujours dans le domaine de l’entrepreneuriat, vous pouvez également créer un compte relié à celui au grand nombre d’abonnés. Pourquoi créer un deuxième compte Instagram ? Et bien, ceci pour faire essentiellement du commerce comme la vente de formation et d’ouvrage. Les thèmes les plus fructueux sont les méthodes que vous avez utilisées pour promouvoir votre compte et les moyens que vous utilisez pour faire de l’argent sur Instagram.
En travaillant vos photos sur Instagram, vous avez du travail et des efforts constants. Or, certains des clichés que vous avez pris ne servent pas tous à vos publications. Ne vous en faites pas, ce ne sont pas des efforts en vain, en effet, vous avez la possibilité de vous servir de ces photos comme des articles à vendre.
Si les clichés de votre compte ont séduit vos internautes, vous pouvez espérer de même pour ceux que vous n’avez pas encore publiés. Les plateformes comme « Shutterstock.com » et « iStockphoto.com » vous offrent la possibilité de vendre vos clichés en ligne. N’hésitez pas à vous informer sur ces sites.
Mettre aux enchères votre compte Instagram en passant sur des sites comme fameswap.com et viralaccounts.com est aussi possible. Toutefois, soyez prudent dans la vente, car si vous avez un compte tout fait de A à Z, vous aurez dans la majeure partie des cas, des followers passifs et donc, qui ne conviendront pas à certains acheteurs.
Mais une fois que vous appréhendez le système d’Instagram pour obtenir des abonnés, vous pourrez bâtir votre empire à partir des ventes de comptes et faire de l’argent sur Instagram.
Si tu veux apprendre à monétiser ton compte Instagram, rejoins la formation Instagram Business Academy 😉