Comment faire le buzz sur Instagram : Faire de la publicité sur Instagram peut être très profitable à votre entreprise compte tenu de la grande popularité de cette plateforme. La publicité sur les réseaux sociaux n’est pas toutefois donnée à toutes les entreprises et Instagram n’y fait pas exception. Lisez cet article si vous souhaitez comment faire le buzz sur Instagram tout en maintenant les finances de votre entreprise à flot.
Comment faire le buzz sur Instagram efficacement ?
1. Comprendre les coûts appliqués aux annonces sur la plateforme
Avant de vous apprendre comment faire le buzz sur Instagram, voici quelque information clé. Instagram utilise les données démographiques de Facebook vente en ligne pour diffuser des annonces aux personnes concernées. Cette plateforme est donc très utile aux annonceurs qui veulent cibler un public de niche. Facebook a en effet déjà un historique décent et des options de ciblage démographique approfondies.
Le modèle utilisé par la publicité sur Instagram est basé sur le coût par impression (CPM). Les annonces Instagram bénéficient en moyenne d’un engagement plus important que les publicités Facebook. Cette efficacité pour augmenter rapidement votre audience Instagram a toutefois un prix. Le coût des publicités Instagram peut aller jusqu’à 5 USD par CPM, ce qui est légèrement plus élevé que celui de Facebook.
Le coût moyen par clic d’Instagram est de 0,70 USD contre une moyenne de 0,35 USD sur Facebook. Ce chiffre tend à être plus élevé pour trois groupes de clients. Il s’agit des utilisateurs Instagram de 18 à 44 ans, des femmes et des utilisateurs d’appareils Apple.
2. Avoir le contrôle sur les dépenses engagées dans la publicité
Comment faire le buzz sur Instagram tout en contrôlant ses dépenses publicitaires sur Instagram ? Il y a trois stratégies Instagram que vous pouvez envisager à ce titre :
- La première est de définir un calendrier de diffusion. Les publicités seront diffusées à des heures spécifiques de la journée.
- La deuxième solution est de définir votre méthode de diffusion. Vous aurez trois options au choix dans cette optique, à savoir les liens cliqués, les impressions et la portée quotidienne unique.
- La troisième solution consiste quant à elle à définir le montant de votre offre de façon manuelle ou automatique.
La bonne nouvelle est que les annonceurs savent comment maîtriser les budgets alloués à la publicité. Certains vont établir un budget journalier pour limiter les dépenses un jour après l’autre. D’autres vont adopter un budget à vie où la durée de diffusion des publicités est figée jusqu’à épuisement du budget.
Si tu veux connaitre tous les secrets d’Instagram, rejoins la formation Instagram Business Academy 😉
Et surtout, passe à l’action ! 👍🏼
[su_button url= »https://school.thomasgio.com/instagram-business-academy » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px » rel= »nofollow »]Rejoignez notre programme Instagram Business Academy[/su_button]