Si vous cherchez un fournisseur Print On Demand France, il en existe plusieurs. Nous avons dressé une petite liste de fournisseur pour le Print On Demand le plus demandé actuellement. Mais avant, nous vous conseillons tout d’abord de regarder les avantages et inconvénients du POD. Nous vous conseillons également de voir tout d’abord les critères de choix d’un prestataire.
Fournisseur Print On Demand France : Avantage et inconvénient
Faire du Print On Demand en France est un marché accessible à tout le monde. Il est possible de s’y lancer sans investissement conséquent étant donné qu’on peut le pratiquer comme le Dropshipping. Vous n’avez donc pas besoin de louer des appareils pour l’impression, des locaux pour le stockage, une équipe pour la préparation de commande et la livraison.
Vous aurez en général besoin d’un site et de design. Parfois, les designs sont proposés par le prestataire de Print On Demand France t-shirt. Donc, en Print On Demand France, il n’y a que le site et parfois le design qui nécessite un investissement.
En plus, le système peut être automatisé en revenu passif. Ce sera donc un gain d’argent presque facile. L’inconvénient vient souvent du fournisseur Print On Demand France. Certains ne sont pas professionnels. Suite à ce manque de professionnalisme, il y a souvent des erreurs de commandes.
Le traitement des retours n’est parfois pas prix en compte par le prestataire. Et si ce dernier le prend en charge, il est parfois négligent et n’assure pas la satisfaction du client. Ce sera un très mauvais point pour votre boutique.
Dans le Print On Demand France, vous aurez également des problèmes de livraison. Il se peut que vous confirmiez une livraison sous 10 jours sur votre boutique en ligne alors que votre fournisseur ne livre qu’au bout de 30 jours. Pour pallier les inconvénients de ce secteur, il est conseillé de bien choisir son fournisseur Print On Demand France.
Sinon, il y a également la question de marque. Certains fournisseurs Print On Demand France ne livrent pas sous marque blanche, mais sous leurs propres marques. De ce fait, quand le client recevra sa commande, il verra que le colis ne vient pas de vous, mais d’un autre organisme. Cela vous fera un client en moins.
Aspect | Avantages | Inconvénients |
---|---|---|
Investissement initial | – Pas besoin d’équipements d’impression. – Pas besoin de locaux de stockage. – Pas d’équipe nécessaire pour la préparation et livraison. | Seul le site et parfois le design nécessitent un investissement. |
Automatisation | Peut être transformé en revenu passif, offrant des gains d’argent presque sans effort. | – |
Prestataires | Certains offrent des designs, simplifiant le processus. | – Manque de professionnalisme de certains prestataires.<br>- Erreurs de commande courantes. |
Traitement des retours | – | – N’est parfois pas pris en compte. – Manque de soin dans le traitement des retours. |
Livraison | – | – Délais de livraison non respectés. – Discrépances entre les promesses et la réalité. |
Marquage | – | – Certains fournisseurs livrent sous leur propre marque, non en marque blanche. |
Comment choisir un fournisseur Print On Demand France ?
Avant de choisir un fournisseur Print On Demand France, il est conseillé de choisir la gamme de produits proposés. Il est préférable d’opter pour un prestataire qui est capable de vous fournir d’autres produits que des t-shirts seulement.
Choisissez également le fournisseur Print On Demand France suivant les prix des produits, la qualité et les frais annexes (abonnements, commissions, etc.). Il est également important de choisir le fournisseur Print On Demand France suivant sa réactivité sur le traitement des retours. Sachez que l’avantage du POD, c’est l’automatisation totale de la vente.
Malgré cela, vous restez le vendeur sur votre site. Vous êtes donc à la charge des retours et mécontentements de vos clients. Pour éviter les problèmes, choisissez un prestataire réactif et qui a le sens du commerce. Cherchez par exemple un fournisseur de Dropshipping en Europe qui dispose d’un bon SAV et qui propose par exemple les retours sans frais.
Choisissez également un fournisseur Print On Demand France qui propose la livraison sous marque blanche avec étiquetage personnalisé, logo, etc. Ce sera une bonne façon de développer votre marque, mais aussi une bonne façon de fidéliser les clients. Optez aussi pour les traitements de colis et livraison rapide. En France, la livraison est très importante.
Quand un client achète, il est impatient de voir sa commande. Certains commandent parfois des impressions à la demande pour offrir. Un colis en retard sera donc très mal vu et pourra engendrer de sévères retours. Prenez soin de choisir des livraisons assez rapides et un fournisseur ponctuel.
Par contre, vous pouvez découvrir nos formations stratégiques pour devenir riche rapidement en utilisant la Print On Demand comme un moyen pour réussir à atteindre cet objectif.
Les fournisseurs Print On Demand France disponibles
En France, il y a trois grands fournisseurs en Dropshipping. Il y a Tunetoo, T-pop et Dropshipprint. Le fournisseur Print On Demand France Tunetoo est un spécialiste de ce secteur depuis 2013. Il gère les impressions sur textile comme sur les t-shirts ou les sweats voir même les peluches, et les peignoirs.
Avec ce fournisseur Print On Demand France, vous aurez également accès à des produits bios de la marque Stanley Stella. Il y a également quelques objets personnalisables sur Tunetoo en citant par exemple les mugs, les coussins, etc.Il se distingue des autres fournisseurs par ses quatre catégories d’impression, dont le Flex&Flock, la sublimation, l’impression digitale et la broderie.
De plus, il est en liaison avec Shopify et Print On Demand Woocommerce com pour ceux qui disposent d’une boutique chez ces constructeurs. Il est également relié à Amazon pour ceux qui souhaitent élargir leurs boutiques sur cette marketplace. Ce fournisseur Print On Demand France ne prélève aucun frais supplémentaire à ceux qui font appel à ses services.
Tunetoo prélève seulement le prix des produits, la personnalisation et le frais de port. La production varie entre 3 à 7 jours et la livraison entre 3 à 5 jours. Concernant T-pop, il s’agit d’un fournisseur Print On Demand France bien organisé. Il se démarque des autres prestataires suite à son approche commerciale qui vise la qualité et le respect de l’environnement.
C’est un engagement intéressant pour ceux qui souhaitent se démarquer dans le Print On Demand et toucher un public plus sensible. Il est 100 % automatisé. Vous n’aurez donc pas à gérer des envois ou autres. Concernant la livraison et la préparation de colis, cela varie entre 10 et 30 jours. Il est possible de faire du tracking avec ce prestataire.
Dropshipprint est un fournisseur Print On Demand France. Il propose des textiles à l’unité. Il gère la logistique allant du stockage à l’impression jusqu’à la livraison. Comme pour la plupart des fournisseurs, l’utilisation de la plateforme est gratuite. Il n’y a donc pas d’abonnement à payer. Ce qu’il faut payer, c’est le prix des textiles, l’impression et la livraison.
Les textiles regroupés chez Dropshipprint sont les produits de la marque SOL’s et les textiles de la marque Stella. L’envoi des colis se fait en marque blanche. Il n’y aura donc pas d’information de Dropshippiprint dans les colis livrés. Vous pouvez personnaliser la demande et choisir un envoi avec des informations de votre propre marque.
Il peut y avoir vos étiquettes ou vos flyers sur les colis envoyés si vous le souhaitez. La préparation de colis et l’impression sont assez rapides étant donné que ce prestataire imprime en mode numérique. La livraison est également assez rapide, car elle varie entre 2 et 5 jours.
Pour tout connaitre sur le POD, rejoins la formation Revenus Passifs On Demand !