Pour atteindre un objectif dans la vie, il faut apprendre à gérer les critiques positives et surtout les propos vous concernant qui sont négatives. Vous allez alors savoir en jetant un œil sur cet article comment gérer les commentaires négatifs sur une page Facebook. Malheureusement, ça a déjà dû t’arriver au moins une fois, tout comme moi.
Eh oui, il faut être réaliste, ça nous arrive à tous. On a souvent des gens qui commentent les publications pour dire que notre produit est nul, que c’est pas bien ou qu’ils peuvent trouver moins cher ailleurs. Dans cet article guide de Blog Riche, je vais te montrer comment tu peux gérer ces problèmes là.
Au début, comme tout le monde j’ai été confronté à ces mauvais commentaires. Et pour être honnête, je me sentais mal vis à vis de ça, je paniquais un peu dès que je voyais un commentaire négatif et surtout sur mes pubs. Parce que ça m’embêtait d’avoir des avis négatifs sur des pubs que je payais !
Puisque techniquement je montrais ces pubs à des milliers de personnes, donc c’est assez dérangeant d’avoir ces avis négatifs. J’avais l’impression que ça entachait soit mon produit, soit ma marque donc j’ai pris certaines décisions parfois radicales mais au moins ça me permet de ne pas trop avoir de problèmes.
Mes solutions pour gérer les mauvais commentaires
Cacher le commentaire négatif
Lors de la publication d’un mauvais commentaire, tu as “…” à côté du commentaire. Il te suffit de cliquer dessus et de sélectionner “masquer le commentaire”.
C’est une technique très rapide qui permet de rendre invisible les mauvais commentaires des autres. Les commentaires ne seront visible que par celui qui l’a écrit et ses amis.
Il faut savoir que tu ne peux que modérer un commentaire qu’une fois que ce dernier ait été publié. Pense donc à bien gérer tes notifications des commentaires pour pouvoir réagir au plus vite. Je te donne d’ailleurs plus de conseil dans l’article Maîtrise Facebook Marketing, ne te gêne pas pour aller y jeter un oeil 😉
Bannir la personne qui a laissé des mauvais commentaires
Je sais ce que tu vas dire ! C’est hyper radicale comme solution. Mais je vais t’expliquer pourquoi. Tout simplement parce que s’il met un commentaire négatif sur ma page, c’est qu’il y a très peu de chance qu’il m’achète quelque chose derrière.
Donc quand je ferais de la pub, sachant qu’il est dans les intérêts de ma niche, il ne sera pas cibler puisque je l’ai bannis de ma page. Ça me permet de faire du tri. Et de cibler encore plus les personnes qui ont un intérêt pour mes produits. Les personnes qui laissent des produits négatifs n’ont généralement pas envie d’acheter tes produits et qu’ils n’aiment pas ta marque.
Mais attention, fais ça une fois ou deux vraiment de temps en temps. Mais si c’est toute ta pub qui a énormément de commentaires négatifs, supprime directement ta pub. Parce que sinon Facebook ne va pas aimer que tu bannisses trop de monde de ta page. Et il est possible qu’ils te bloquent ta page Facebook après.
Modération de la page
Dans tes réglages, tu peux ajouter tous les mots que tu ne veux pas voir apparaître dans tes commentaires. Par exemple, le nom de tes concurrents, ou encore Aliexpress ou peut importe ce que tu veux ne pas voir apparaître. N’oublie pas d’écrire le mot en question de différentes manières, même avec des fautes d’orthographe.
Les personnes peuvent faire des fautes en écrivant donc il faut le prendre en compte. Et au fur et à mesure, tu peux ajouter tous les mots que tu veux. Comme ça, si Facebook détecte le mot en question il supprimera directement le commentaire et tu n’auras rien de plus à faire.
Il faut donc savoir s’adapter et grâce à ces techniques tu peux vraiment gérer les mauvais commentaires. Sachant que tu paies pour une pub Facebook, autant qu’elles soient bien faite et tu aies des retours positifs dessus.
D’ailleurs, pour aller plus loin sur Facebook, je te rappelle que j’ai ma Formation totalement GRATUITE Maîtrise Facebook Academy. Et tu as tout un article dessus, que tu peux retrouver ici 😉 Si tu as d’autres techniques pour gérer les commentaires négatifs, n’hésite pas à partager tes idées en laissant un commentaire en dessous de l’article !
Si tu veux aller encore plus loin avec Facebook, rejoins la formation : Business Express !
Et maintenant, passe à l’action ! 👍🏼