Il existe un certain nombre de façons de postuler à des jobs étudiants rentables, tout comme vous postulez à des travaux d’étudiant d‘été après l’obtention du diplôme. Voici les étapes à suivre : décidez de votre industrie préférée, préparez un CV ciblé pour chaque candidature, recherchez des jobs étudiants rentables en ligne, trouvez des emplois à l’aide d’agences de recrutement, utilisez votre réseau et faites une approche face à face des employeurs.
Décidez de votre industrie préférée pour les jobs étudiants rentables
Tout d’abord, vous devez décider de votre domaine d’expertise et du secteur dans lequel vous souhaitez travailler. Les options vont des arts, de l’architecture et de la construction au tourisme, à l’hôtellerie et à la vente au détail.
Certains préfèrent de trouver des jobs étudiants rentables dans le domaine de l’hospitalité et la vente au détail, car ces professions les exposent au service à la clientèle et, par conséquent, ils apprennent quelques attributs importants, notamment l’amélioration des compétences en communication.
Ces emplois ne nécessitent généralement pas que vous soyez un expert, et ont toujours des jobs étudiants rentables à temps partiel pour les étudiants disponibles. Trouver un emploi CDD d’été pour les étudiants est très courants dans toutes les régions du monde et les employeurs reconnaissent également votre besoin de travailler à des horaires flexibles tout en gérant vos études.
Choisissez ainsi une industrie qui saura répondre efficacement à vos conditions. Vous devez rester concentré sur vos études et si un travail exige des heures supplémentaires qui pourraient nuire à vos études, il vaut mieux ne pas y aller.
Préparez un CV ciblé pour chaque candidature
Il va sans dire que vous devez avoir un curriculum vitae (ou CV) pour postuler à des jobs étudiants rentables. Cependant, vous ne devriez pas envoyer le même CV pour tous les emplois étudiants pour lesquels vous postulez. Préparez et créez un CV ciblé pour chaque rôle, en fonction des exigences spécifiques.
Si le travail vous demande d’avoir des compétences de communication efficaces, montrez dans votre expérience à quel point vous communiquez et à quel point vous êtes convivial. Gardez votre CV concis et précis. Si vous mentionnez des informations non pertinentes dans le seul but d’augmenter le nombre de pages, ne vous attendez pas à décrocher des jobs étudiants rentables.
Recherchez des jobs étudiants rentables en ligne
Comme pour la plupart des opportunités de gagner de l’argent pour devenir riche rapidement, la partie la plus difficile de trouver des jobs étudiants rentables est parfois de savoir où chercher. Internet est une ressource précieuse s’il est utilisé à bon escient. Vous pouvez trouver un certain nombre de sites Web d’emploi qui peuvent vous aider à rechercher des jobs étudiants rentables en ligne.
Habituellement, vous devrez vous inscrire sur ces sites Web et saisir vos coordonnées, votre disponibilité, vos centres d’intérêt et vos coordonnées, et vous inscrire à leurs alertes par e-mail. Vous pouvez également visiter les pages de médias sociaux des entreprises, où ils publieront s’ils ont des postes vacants. Les médias sociaux sont parfaits pour la recherche d’emploi. Consultez nos guides détaillés sur la façon d’utiliser Twitter, LinkedIn et d’autres canaux de médias sociaux pour obtenir un emploi.
Trouvez des jobs étudiants rentables à l’aide d’agences de recrutement
Un autre bon moyen de trouver des jobs étudiants rentables est de s’inscrire auprès des agences de recrutement. C’est essentiellement un service de jumelage, mais au lieu de trouver l’amour, vous trouvez un site de travail en ligne. Ils ont généralement une base de données de postes à pourvoir, il est donc logique de s’amuser.
Ils peuvent vous informer si un emploi correspondant à vos compétences et à votre disponibilité se présente. De plus, contactez le service des carrières de votre université et vérifiez les opportunités qu’ils ont.
Utilisez votre réseau pour trouver des jobs étudiants rentables
Si vous avez la chance d’avoir des amis ou de la famille travaillant dans une entreprise que vous aimez, ils pourraient être en mesure de vous informer quand une nouvelle ouverture approche et, espérons-le, de vous dire un bon mot ! Si tout le reste échoue, demandez simplement à l’ancienne.
Curieusement, quand il s’agit de trouver des jobs étudiants à temps partiel, il suffit de se rendre dans un endroit avec votre CV et de demander s’il y a des emplois qui ont tendance à être assez efficaces. Cela peut être un peu intimidant au début, mais une fois que vous aurez dépassé le premier couple, ce sera un jeu d’enfant !
Également, de nombreuses universités organiseront des salons de l’emploi tout au long de l’année, ce qui vous permettra de rencontrer directement les employeurs, alors assurez-vous de sortir du lit ce jour-là. De nombreuses universités embaucheront directement des personnes pour travailler dans leurs magasins, bars et jours portes ouvertes.
Jobs étudiants rentables : Approche face à face des employeurs
C’est la méthode la plus importante et la plus efficace pour trouver des jobs étudiants. Avouons-le, peu importe la qualité de votre curriculum vitae, ce sera toujours un autre morceau de papier dans la pile. En revanche, si vous visitez personnellement un magasin ou une entreprise, demandez à voir le gérant et exprimez votre intérêt, vous aurez de meilleures chances.
La rencontre avec le manager est fondamentalement une interview non officielle et si vous êtes en mesure de les convaincre que vous êtes ambitieux et engagés, ils pourraient bien vouloir vous embaucher.
Pour te créer des revenus sur internet et changer de vie, rejoins la formation Business Express !