Le nouveau media marketing consiste à promouvoir des marques et vendre des produits et services à des canaux numériques émergents. Cela inclut notamment les réseaux sociaux et les plateformes de partage de vidéos, entre autres choses. L’exploitation de ces nouveaux outils permet aux entreprises actuelles de devenir riches rapidement. Ce dernier est dû au fait que les médias sociaux sont extrêmement puissants.
Constitution des nouveaux médias dans le marketing
Le Web est aujourd’hui le premier point de départ de la recherche et de la communication, entre autres tâches. Cela a incité les spécialistes du marketing à se pencher sur le développement d’une présence Web complète. Les nouveaux outils gratuits de media marketing permettent aux entreprises de créer des liens d’engagements et d’atteindre de nouveaux prospects.
Les canaux utilisés pour la nouvelle forme de media marketing sont très variés. Cela commence par les sites web, moteurs de recherche et réseaux sociaux. Viennent ensuite les lettres d’information par courriel, les vidéos, les forums en ligne et les agrégateurs de contenu. Ces canaux ont fini par éclipser les formes de marketing plus traditionnelles comme le publipostage et les circulaires.
Près de 94 % des acheteurs B2B font des recherches en ligne pour prendre des décisions d’achat. Avec le nouveau media marketing, les entreprises peuvent transformer n’importe qui en nouveaux clients. Cela peut se révéler très efficace pour atteindre plus d’acheteurs professionnels.
Mesurer le retour sur investissement du media marketing
Les entreprises qui utilisent le nouveau media marketing ont souvent du mal à déterminer l’efficacité de leurs campagnes. Les plateformes de médias sociaux ont pourtant des fonctionnalités d’analyse. Sur ce, Facebook Insights permet notamment aux entreprises de surveiller et de suivre l’activité sur leurs pages et contenus. Pour être efficace dans son secteur d’activité, une entreprise moyenne utilise aujourd’hui près de six réseaux sociaux différents. La majorité des entreprises grand public préfèrent Facebook. Les entreprises commerciales misent quant à elles essentiellement sur LinkedIn.
Les plateformes du nouveau media marketing sont conçues dans l’idée de stimuler les conversions. Cela suggère plus que des ventes strictes sur le web. Les entreprises demandent souvent à des prospects de remplir des formulaires et de s’inscrire à d’autres campagnes marketing. Elles ont dès lors besoin de stratégie de vente personnalisée à la base du nouveau media marketing. Le concept de ces stratégies dépendra des objectifs commerciaux spécifiques de l’entreprise concernée.
Les mesures courantes dans les suites analytiques de marketing de nouveaux médias ne se limitent pas à la conversion web. Elles incluent également les taux de rebond, le temps de passage et le trafic global du site Web. Chacune de ces données fournit aux entreprises une image de la force de leurs campagnes. Cela tient autant à la pertinence du trafic généré qu’à l’intérêt des visiteurs assidus.
[su_button url= »https://www.blogriche.com/outils-gratuits/ » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px » rel= »nofollow »]Dominer votre secteur d’activité avec nos outils gratuits[/su_button]
Identification de la clientèle idéale pour une campagne marketing
Une stratégie marketing pour augmenter ses ventes sur internet à travers des nouveaux médias ne peut pas être développée sans clientèle cible. L’une des meilleures façons de le faire est d’examiner les données client. Attribuez un score à chaque client selon les métriques qui le définissent comme le client idéal. Les clients ayant obtenu le meilleur serviront ensuite de modèles pour le développement de la campagne marketing.
Media marketing : Développement d’une stratégie marketing de réseaux sociaux
Pour beaucoup d’entreprises, le marketing sur les médias sociaux consiste surtout à générer le maximum de vente. L’attention ne doit pas ainsi se porter sur des indicateurs simples comme le nombre de followers. Il s’agit plutôt d’établir des objectifs de vente mensuels réalistes à générer grâce aux médias sociaux.
Il y a une méthode en particulier qui permet de concrétiser des objectifs de vente mensuels à travers les réseaux sociaux. Celle-ci consiste à revoir un objectif de vente à long terme que vous souhaitez atteindre. Celui-ci sera ensuite divisé en plusieurs petits objectifs mensuels.
Les objectifs initiaux de vente sur les réseaux sociaux doivent s’appuyer sur les données de vente moyennes de tous les canaux marketing. Supposons que la performance de vente moyenne est de 6 000 € par canal et par an. Cela constitue une bonne base pour démarrer avec un objectif de vente à long terme sur les médias sociaux. Celui-ci serait défini à au moins 6 000 € par an.
Certaines entreprises nouvellement créées n’ont pas de données antérieures pour le développement de leur stratégie marketing de réseaux sociaux. Ils doivent alors être plus prudents avec les objectifs de vente. Ces derniers doivent être basés sur un montant minimum de ventes adapté à vos besoins.
L’idéal serait d’ajouter entre 20 % et 30 % de fond en plus sur les chiffres à long terme que vous avez initialement définis. Cela aidera à former une cible extensible qui vous motivera à faire plus que ce que vous êtes capable de faire. Vous allez d’abord établir une stratégie pour booster les ventes. Après quoi, vous disposerez des données nécessaires pour définir des objectifs de vente plus précis.
Pour apprendre à gagner de l’argent, rejoins la formation Business Express 😉
[su_button url= »https://school.thomasgio.com/ » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px » rel= »nofollow »]Diversifiez vos activités pour gagner plus d’argent en ligne[/su_button]