Le commerce électronique a subi de nombreux changements depuis la création des premiers magasins en ligne dans les années 90. La plus importante de toutes les tendances du commerce électronique à ce jour est le taux de croissance. Chaque année, de nombreux changements issus du commerce électronique peuvent vous aider à développer votre entreprise ou présenter de nouveaux défis que vous ne pourrez peut-être pas relever. Quels que soient les hauts et les bas que vous pourriez rencontrer cette année, connaitre les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 peuvent vous aidez à avoir une longueur d’avance sur le marché.
Comment pourriez-vous connaitre les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 si nous ne sommes qu’au début de cette année.
En tant qu’expert du commerce électronique, je me suis baser sur les statistiques de l’année écoulé pour vous faire ressortit 9 nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 qui révolutionnera le monde du commerce électronique.
Découvrez les 9 nouvelles tendances du e-commerce pour 2021
Faite attention de lire à partir d’ici sans manquer une seule tendance, car ce sons des tendances qui se complet.
Alors, commençons avec le premier qui nous parlera du changement dans les modèles de consommation.
1-Changements dans les modèles de consommation des clients
Les entreprises de restauration, de voyage et de produits de luxe ont connu une baisse très drastique au début de 2020. Pendant ce temps, les soins de santé, le FMGC, les services en ligne et les ventes de produits quotidiens ont connu une augmentation significative.
Cela est du au faite que à cause de la pandémie la plupart des gens préfère rester dans leur maison et faire leur achat via l’internet. C’est là que les modes de consommation des clients ont commencé par changer. Et les prévisions pour l’année à venir, les modèles de consommation des clients resteront les mêmes, augmentant à la place avec la facilité des transactions en ligne et de nombreuses personnes continueront d’acheter en ligne. Alors voilà l’une des nouvelles tendances du e-commerce pour 2021.
2- Publicité plus chère
En mars 2020, les annonceurs ont commencé à constater une augmentation du coût de la publicité en ligne. Ceci sera aussi parmi les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021. Puisque cela nécessitera une campagne de marketing plus professionnelle et personnalisée.
3- Marketing intelligent
Les chatbots, le marketing par e-mail, les audiences peer-to-peer, le re-marketing et les médias sociaux sont aussi nouvelles tendances du e-commerce pour 2021. Puisque, ils continueront d’être des amis du commerce électronique. Ils seront encore plus efficaces avec une analyse big data avancée, une expérience utilisateur personnalisée et des coûts publicitaires optimisés.
4- Focus sur la conception
Sur la base de sites Web, de nouvelles industries populaires telles que le CBD et de sites Web de grands acteurs sont mis à jour. Les conceptions de sites Web plus simples et minimalistes qui éliminent certaines des distractions qui se produisent souvent sur les sites Web. Ils incitent les consommateurs à se concentrer uniquement sur les produits vendus. Tous ceci faits que le focus sur la conception deviendra absolument l’une des nouvelles tendances du e-commerce pour 2021.
5-Commodité de livraison
Parmi les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021, nous allons avoir aussi la commodité de livraison. Parce que des options d’expédition flexibles attireront et fidéliseront les clients sur une longue période. Une livraison locale abordable peut gagner le cœur et le portefeuille des clients, et ils se sentiront à l’aise d’acheter des produits en ligne.
6-Réduire les frais d’entrée
Entrer dans une entreprise de commerce électronique sera plus rapide et plus abordable. Les sociétés de développement de sites Web connaissent également une crise et sont sur le point de reconstruire leurs équipes pour vous proposer un site e-commerce pouvant être mis en place rapidement. Les prix et les horaires seront réduits.
7-Transition de hors ligne à en ligne
Les produits normalement vendus hors ligne seront désormais vendus en ligne et sera aussi dans les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021. De nombreux hommes d’affaires seront contraints de se déplacer en ligne pour sauver leur entreprise. Pourtant, certains voient cette transition hors ligne vers Internet comme une opportunité pendant la crise. Dans tous les cas, ce sera le meilleur moyen d’atteindre les clients.
8-Des marchés géants aux boutiques en ligne
Afin de maintenir leur marketing, les grandes plateformes de commerce électronique nécessiteront plus de commissions de la part des vendeurs. Et la plateforme de marché sera compétitive pour générer des ventes suffisantes. La marque d’une boutique en ligne deviendra l’une des nouvelles tendances du e-commerce pour 2021. Car elle donne un second souffle aux petites et moyennes entreprises.
9-Ventes en ligne après verrouillage
De nombreuses personnes deviennent des acheteurs en ligne pour la première fois en 2020. Certains qui effectuent des transactions en ligne fréquentes seront plus familiers. Les deux publics auront un pourcentage important d’entre eux qui s’en tiendront aux achats en ligne une fois que les choses reviendront à la normale. Mais l’habitude de payer en ligne sera aussi placé parmi les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021.
Avant de continuer, je voudrais vous inviter à regarder cette vidéo qui parle en détail sur Comment Réussir En E-commerce Avec Cette Astuce.
Importants à savoir
Après l’analyse des principales nouvelles tendances du e-commerce pour 2021, voici les principales conclusions:
Le commerce électronique n’est pas une augmentation des bénéfices à court terme. Ce sera un avantage à long terme. Puisque de nombreuses nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 nous montrent que, les personnes continueront d’acheter en ligne.
Développer une boutique en ligne sera encore plus abordable.
Les grands marchés ouvriront la voie à de plus petits magasins en ligne.
Les achats en ligne deviendront à la fois plus personnels et automatiques.
Les petites entreprises, en particulier hors ligne, peuvent encore capter les. vagues.
S’il s’agit d’une tendance e-commerce que nous pouvons prédire sur la base des données dont nous disposons déjà, 2020 et 2021 semblent avoir prévu de nombreuses transformations pour le monde.
De nouvelles technologies et approches émergent toujours pendant les crises (à quel point 2007-2009 a-t-il été agréable pour l’iPhone de tout révolutionner?).
La RA / VR et la reconnaissance faciale affecteront-elles la façon dont les gens achètent en ligne?
Les gens commenceront-ils à épargner ou à consommer davantage quand tout sera fini?
Quelle entreprise sera la meilleure société de développement de l’industrie du commerce électronique en 2021?
Personne ne le sait encore, mais il y aura certainement de la place pour bouger. Cependant, il n’y a pas plus ou moins d’argent. Une crise est simplement une transition de propriétaires inefficaces à des propriétaires efficaces.
Une fois que vous avez fini de lire cet article, vous devriez être en mesure d’utiliser les connaissances fournies et les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 pour mieux gérer ou créer votre propre boutique en ligne.
Comment le faire!
School Thomas Gio vous fournit un meilleur Plan d’Action E-commerce 30 jours. Avec ce plan d’action vous pouvez facilement Construis votre empire E-Commerce depuis votre canapé sans être un génie du marketing. Alors, vous n’avez plus à vous souciez de votre réussite en e-commerce ou d’avoir peur d’un changement ou d’une nouvelle tendance. Avec le programme Plan D’action E-commerce 30 jour vous avez toutes les bases nécessaires pour faire face à n’importe quel changement dans le commerce électronique.
[su_button url= »https://www.blogriche.com/paecom » size= »13″ icon_color= »#ffffff » text_shadow= »2px 0px 0px #ffffff »]Découvrez le Plan D’action E-commerce 30 Jours [/su_button]
Les nouvelles tendances du e-commerce dans un proche à venir
Dans les sections suivantes, nous résumons les développements et tendances les plus importants qui ont influencé ou devraient influencer le développement du commerce électronique aujourd’hui et dans un proche avenir. Ces tendances qui pourraient influencer le monde, autre que les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021.
Coûts de mise en œuvre
Autre que les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 nous avons le coût de la mise en œuvre qui devra influencer le monde dans un proche à venir. Aujourd’hui, nous avons le luxe de choisir entre de nombreux systèmes de commerce électronique (plates-formes logicielles de boutique en ligne) aux caractéristiques fonctionnelles et techniques.
Ils couvrent un large éventail de modèles commerciaux (vente au détail, vente en gros, multistore, hypermarché, multitenant, etc.).
Cela contribue à la poursuite de la croissance du nombre de boutiques en ligne par les petites et moyennes entreprises (PME). Ils peuvent désormais accéder aux marchés en ligne en utilisant des technologies et des services numériques dont seules les grandes entreprises pouvaient profiter il y a quelques années seulement.
Plateformes open source telles que magento, woocommerce et prestashopsont des choix populaires pour des milliers d’entreprises. Les services cloud tels que bigcommerce et shopify permettent aux PME d’accéder encore plus facilement et plus facilement au marché en ligne très lucratif et compétitif.
Expérience client omnicanal
Les consommateurs utilisent un nombre croissant de canaux à toutes les étapes de la recherche et de l’achat de produits et services (eshop, marketplace, médias sociaux, magasin physique).
Le commerce omni canal offre cohérence et uniformité dans l’expérience d’achat du client quel que soit le canal et les moyens par lesquels interagit avec l’entreprise.
Les entreprises doivent s’attacher à offrir une expérience fluide à leurs clients, qu’ils achètent en ligne à partir d’un appareil mobile, d’un ordinateur portable ou dans l’un de leurs magasins.
Commerce visuel
Autre que les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 nous avons commerce visuel que vous devez considérer comme important dans proche à venir.
Visual Commerce concerne l’utilisation de contenus audiovisuels pour la présentation complète et plus attractive des produits dans l’eshop moderne.
Dans le but bien sûr de l’augmentation des ventes, du partage social et de l’amélioration de l’expérience client. Il y a un changement significatif dans la façon dont les entreprises utilisent le contenu numérique à la pointe du marketing numérique et du commerce électronique.
L’objectif est simple, utilisant un contenu visuel pour attirer, influencer et convertir les visiteurs potentiels de votre boutique en ligne en clients (conversions).
Comme il est expliqué dans les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021. Le Visual Commerce permet aux utilisateurs d’interagir avec l’eshop de manière plus interactive et intéressante et couvre toutes les façons dont une entreprise utilise : des photos, des vidéos, des infographies, des vidéos 360, la recherche visuelle, la réalité virtuelle (VR – Réalité virtuelle) pour aider les consommateurs à connaître et à «se connecter» aux produits et à la marque de l’entreprise.
Commerce social
Le commerce social concerne la vente de produits directement sur les plateformes de réseaux sociaux (facebook, instagram, pinterest, twitter, …). Il est important de faire la distinction entre le commerce social et le marketing des médias sociaux. Avec ce dernier, l’utilisateur est guidé par la promotion du produit (publicité ou simple post-tweet) sur la page correspondante du produit dans l’eshop pour être informé en détail afin d’acheter le produit sur la boutique en ligne.
Avec le commerce social, vous gérez et promouvez toujours vos produits via les publicités et les pages des réseaux sociaux du magasin.
Cependant, vous avez également lié le catalogue de produits de la boutique en ligne ou une partie de celui-ci à la plate-forme de réseau social. Afin que les utilisateurs aient un accès direct à vos produits via les pages de réseaux sociaux. De plus, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter immédiatement («ajouter au panier» et commander pour le paiement électronique) sans quitter la plateforme.
Intelligence artificielle
Avec le rythme d’innovation le plus rapide, l’intelligence artificielle transforme littéralement le commerce électronique. Son application immédiate améliore les fonctions des boutiques en ligne et des marketplaces. Elle permet d’automatiser et améliorer les services proposés et l’expérience d’achat des consommateurs 24h / 24. Avec une pléthore d’applications pratiques dans divers domaines tels que le service client, la personnalisation de contenu, les achats vocaux, les recommandations de produits et la vente incitative / croisée, ce sera un élément fonctionnel clé intégral de l’eshop.
L’intégration et l’utilisation de services innovants, dont beaucoup sont déjà en place, est relativement facile. Un service particulièrement important est l’application de l’IA dans la personnalisation en temps réel du contenu et des offres qui sont affichées dynamiquement dans l’eshop. En fonction des données utiles du simple visiteur (données de session telles que navigation, recherche, landing pages), ou en fonction des données de profil, la wishlist et l’historique d’achat du client. Les consommateurs apprécient les services et les produits adaptés à leurs besoins.
Achats vocaux
Les achats vocaux influence déjà le monde du commerce électronique. Mais nous ne l’avions pas mentionné dans les nouvelles tendances du e-commerce pour 2021 parce qu’il n’est pas encore si capital. Néanmoins, il ne tardera pas à être un instrument que vous ne pouvez pas vous en passez si vous voulez réussir dans le commerce électronique.
Avec le shopping vocal ou le commerce vocal, le visiteur d’une boutique en ligne navigue dans la boutique en ligne et recherche des produits à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale.
Au lieu d’utiliser des périphériques d’entrée standard tels que la souris, le clavier et l’écran tactile, les utilisateurs parlent dans le microphone et sélectionnent des produits à l’aide des mots, des phrases ou des requêtes.
Le commerce vocal permet de réduire la dépendance des utilisateurs finaux vis-à-vis du matériel. Car, il leur permet de faire des achats en ligne rapidement et sans effort, puisqu’ ils n’ont pas besoin de taper ou d’utiliser la souris et l’écran tactile.
De quoi avez-vous besoin aujourd’hui!
Aujourd’hui, vous pouvez très facilement et à très faible coût créer une boutique en ligne assez rapidement. Ceci avec les fonctions de base du catalogue de produits, du panier, de la liste de souhaits et de la vérification.
Cependant, les besoins des entreprises modernes dépassent les limites d’une simple application e-shop basée sur le Web et nécessitent des technologies et des services avancés.
L’objectif principal est de créer un système de marketing, de vente et de service client multicanal grâce auquel vos clients bénéficieront de la meilleure expérience d’achat possible.
Aujourd’hui, vos clients ont des options et préfèrent les boutiques en ligne avec des critiques de produits et des critiques. Ils veulent des capacités de recherche avancées, des fonctionnalités détaillées et des informations sur les produits, plusieurs options de livraison, un contrôle de disponibilité, plusieurs options de paiement, des informations instantanées sur l’avancement de leur commande et la possibilité d’accéder aux services de votre boutique en ligne à partir de n’importe quel appareil numérique 24X7!
Prenez ses conseils en compte et vous aurez du succès dans cette année et les années avenir. De ma part, je vous dis à très bientôt pour d’autres découvertes.