Une plateforme de Dropshipping peut être considérée comme un moyen mis à disposition des personnes voulant devenir des commerçants du web, pour créer et éventuellement développer leur Business. Avant d’utiliser une plateforme pour devenir riche avec internet, vous devez connaitre ce qu’est le Dropshipping et l’e-commerce. En effet, ce sont les moteurs, sources de l’activité de Dropshipper.
L’e-commerce
Le commerce électronique dit « E-commerce » est défini comme un mécanisme de vente et d’achat interdépendant dans lequel les échanges des parties se font entièrement en ligne. Les factures sont réglées par voie électronique et la livraison physique s’en suit. C’est un système des plus accessible et des plus rapides en matière de commerce actuellement.
Comme son ancêtre (le commerce), l’e-commerce possède deux types de destinataires. D’abord le B2B ou Business To Business : Ce sont les interactions entre deux entreprises. Ensuite le B2C ou Business To Customer : ce sont les entreprises qui s’adressent directement aux clients dits consommateurs finaux, dans leurs ventes.
Deux autres types de Business font la spécificité de l’e-commerce dont le C2B (Consumer to Business) où les ce sont consommateurs, à leur tour, qui vont proposez des services et produits aux entreprises ; le C2C (Customer to Consumer) où des particuliers échangent et revendent des produits entre eux. Ces spécificités ont poussé le bouchon sur le Dropshipping actuellement.
Le Dropshipping
Le Dropshipping est un commerce exceptionnel de type électronique. La différence de ce commerce avec ses camarades d’internet est l’absence de stock et la vente par un tiers, des produits proposés. Ses principes sont la revente en absence de stock et la livraison directe.
Deux types de Dropshipping sont pratiqués actuellement pour devenir riche rapidement : La Niche qui se base sur un domaine en particulier et le Général qui englobe tous les secteurs pouvant faire l’objet de commercialisation.
1. Pourquoi se servir d’une plateforme de Dropshipping ?
Une plateforme de Dropshipping est un monde ouvert ciblant surtout les chercheurs en commerce et en marketing. Tout type de produits peut être retrouvé sur ce site, qui traite du textile comme de la technologie…
Ces sites servent à faciliter en quelque sorte la vie des Dropshippers. Ils aident les utilisateurs à créer leurs interfaces web pour pouvoir démarrer dans les normes en parlant d’e-commerce. Pour vous faire de l’argent, votre boutique en ligne doit respirer la bonne qualité.
2. Le consensus plateforme de Dropshipping
Les développeurs web et les programmeurs informatiques n’ont presque pas besoin de plateforme pour créer un site de Dropshipping. Mais, s’ils veulent intégrer le monde de l’e-commerce afin d’être riche en partant de rien, les plateformes comme ceux du Dropshipping leur seront indispensables.
En tant qu’informaticien programmeur, la personnalisation de site et l’ajout de fonctionnalité doivent être une de nos spécialités. Or, vous pourrez difficilement distinguer un magasin de programmeur et un, fruit de la création d’une plateforme de Dropshipping. En effet, les sites de conceptions de magasins e-commerce offrent de grandes possibilités de personnalisation aux utilisateurs. Ce qui fait concurrence aux talents des informaticiens.
3. La spécificité des plateformes Dropshipping
De plus, les sites facilitateurs dédient des applications dédiées à la recherche de fournisseur pour servir de stock à un Business. Certes, des grossistes existent aussi en dehors de ceux proposés par les plateformes officielles. Vous aurez le choix, mais attention à ne pas perdre de vue vos objectifs en Dropshipping.
Vous pourrez choisir des plateformes telles que https://www.blogriche.com/shopify ou Walmart pour créer votre boutique ligne en tant que Dropshipper. Ce ne sont là que deux exemples des divers sites où vous pourrez engager votre quête d’e-commerçant. Chaque plateforme de Dropshipping a chacune leur particularité et leur petit bémol.
Le choix d’une plateforme relève du type d’activité que vous souhaitez entreprendre ainsi que de vos moyens, surtout financier même si la création d’une boutique ne coûte pas cher. Ayez toujours en ligne de mire vos futures cibles et votre budget en créant votre boutique en ligne.
Et si tu veux te créer des revenus en ligne avec le dropshipping, rejoins la formation Ecommerce Academy !
[su_button url= »https://www.blogriche.com/formations-services/ » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Téléchargez notre programme « Plan d’Action Ecommerce »[/su_button]