PRINT ON DEMAND : COMMENT CRÉER ET VENDRE SA PROPRE MARQUE DE VÊTEMENTS ?

Sommaire

Sommaire

print on demand

print on demandSavez-vous comment créer et vendre sa propre marque de vêtements avec le Print On Demand ? Sa  propre marque de vêtements, un service innovant ou des produits simples du quotidien ont toujours commencé au même endroit dans la tête de quelqu’un. Parfois, l’idée était de révolutionner le marché. Une chose est toujours restée la même. Mais le point de départ est la pensée et la volonté de le mettre en pratique.

Il en va de même pour créer et vendre sa  propre marque de vêtements avec Print On Demand. Cependant, avant qu’une idée ne devienne réalité, il y a de nombreuses décisions à prendre en cours de route, des coûts imprévus et des heures consacrées à la paperasse. Il vaut la peine d’être bien préparé pour tout cela et d’acquérir les connaissances appropriées pour rendre l’ensemble du processus plus rapide et plus facile.

Dans cet article, nous vous exposerons, non seulement, les meilleures stratégies sur comment créer et vendre sa  propre marque de vêtements avec le Print On Demand, mais vous offrirez l’une de nos meilleures formations qui permettra de gagner de l’argent avec Print On Demand.

Idée sur comment créer et vendre sa propre marque de vêtements avec Print On Demand

Votre propre marque de vêtements commence toujours par une idée. Une fois que nous l’avons, il vaut la peine de répondre à la question suivante: pourquoi voulez-vous exactement la créer? Peut-être voulez-vous vraiment fabriquer des vêtements de meilleure qualité que d’autres? Ou, peut-être, voyez-vous une lacune sur le marché que vous aimeriez combler?

Cette réponse déterminera pourquoi vous souhaitez consacrer votre temps et votre énergie à la mise en œuvre de l’idée. De plus, ce sera le fondement de votre idée, sur laquelle vous pourrez toujours revenir en cas de doutes sur la direction dans laquelle il faut développer la marque à l’avenir. L’idée et les hypothèses initiales doivent être précisées. Cela vous permettra d’estimer le revenu mensuel ainsi que les frais fixes.

Comment créer et vendre sa propre marque de vêtements avec Print On Demand ? : ÉTUDE DE MARCHÉ

Nous pouvons obtenir de nombreuses informations utiles sur nos avantages, nos faiblesses et les exigences du marché grâce à des études de marché. Avant d’engager des frais financiers, il vaut la peine de rassembler autant d’informations que possible et de les examiner attentivement.

Les études du marché devraient commencer par rechercher des marques qui vendent des produits similaires aux vôtres ; ou qui ont des hypothèses similaires aux vôtres. C’est le critère le plus important.

Pour en  savoir plus sur la marque de vêtements avec print on demand, vous pouvez lire également : comment faire du print on demand t-shirt ?

Définissez votre groupe cible

Chacun de nous a ses marques de vêtements préférées, auxquelles nous revenons souvent lors d’achats ultérieurs et que nous trouvons toujours quelque chose pour nous-mêmes. Pour quelle raison? Probablement, parce que, nous appartenons au groupe cible de cette marque et que ses produits nous sont destinés.

Par conséquent, vous devez également définir le public cible. En conséquence, vous avez l’opportunité d’augmenter les chances de bons résultats de vente et une réception positive du récit mené sur les réseaux sociaux. Un groupe cible bien défini doit vous indiquer quelles personnes utiliseront le plus souvent et le plus volontiers vos produits. Les résultats des études du marché peuvent être utiles. Pour le déterminer, il vaut la peine de les utiliser.

Planification des dépenses

En effet, créer votre propre marque de vêtements implique non seulement l’achat de matériaux et le paiement de la couture, mais aussi, de nombreux coûts cachés et non évidents. Avant de pouvoir évaluer de manière réaliste si vos ressources financières sont suffisantes pour coudre et distribuer vos séries, vous devez faire un pas de plus. Comptez et additionnez les dépenses qui vous attendent sur le chemin.

Planification des activitésprint on demand

À ce stade, vous devez commencer par planifier vos activités. Tout ce qui est nécessaire pour créer votre propre marque de vêtements avec Print On Demand. Au début, il vaut la peine de regarder la liste préparée et de réfléchir à une question importante. Lequel serez-vous capables de faire vous-même et lequel serait préférable de confier à quelqu’un avec plus d’expériences et de connaissances?

En effet, dans le cas de certaines de ces activités, il ne vaut pas la peine de combiner et d’utiliser des demi-mesures ou de rechercher des économies. Par exemple, préparer le premier dessin d’un vêtement sans en avoir l’expérience est une mauvaise idée, car, cela peut avoir un effet terrible sur l’apparence finale du produit. Surtout que cela rendra  le processus de production plus difficile et allongera.

Si vous  énumérez tout, vous devez  seulement déterminer l’ordre dans lequel les tâches individuelles doivent être effectuées et passer à l’action.

Description des activités

La préparation de la conception des vêtements est la première tâche. Vous pouvez vous  en occuper vous-mêmes ou confier à une autre personne les compétences appropriées. En effet, la connaissance du concepteur des bases de la structure aidera à éviter des problèmes tels que l’incapacité de se déplacer dans le vêtement.

Cependant, ce n’est pas un processus qui ne peut pas être remplacé. Tout dépend de la complexité du projet. Dans de nombreux cas, des photos toutes faites sont utilisées, qui, après les corrections mises en œuvre, satisfont pleinement le client. Après la conception, l’étape suivante consiste à créer la structure, et c’est ce dont s’occupe le constructeur.

Par ailleurs, une fois que vous aurez les vêtements prêts pour la vente, ils devront être emballés et expédiés aux clients. En fonction de notre vision, vous devez penser quel emballage conviendrait le mieux à votre concept et à vos vêtements. Cela vaut la peine d’être inventif et original. Lorsque le client reçoit le produit commandé, la première chose qu’il voit et prend entre ses mains est l’emballage. Même dans ce cas, il vaut la peine de prendre soin de la première impression.

Propre marque de vêtements

Les clients ne sont pas fidèles aux vêtements eux-mêmes. Ils sont fidèles à la marque et à ses valeurs. C’est pourquoi, il vaut la peine d’envisager sérieusement de créer une stratégie de marque. Il ne s’agit pas seulement de trouver notre propre nom pour la série en cours de préparation ; mais de créer tout un organisme vivant auquel les clients pourraient s’identifier.

Cependant, le nom de la marque elle-même est également très important. En effet,  Il doit attirer l’attention. Ce serait également bien si cela faisait référence aux vêtements que nous cousons ou aux valeurs auxquelles nous nous identifions. Un nom approprié est le point de départ et de base.

Par ailleurs, une stratégie bien préparée nécessite d’abord une analyse approfondie. Si vous pouvez le définir, vous pouvez aller plus loin. Réfléchissez à la question de la stratégie de communication de la marque.

Une propre marque de vêtements avec une bonne stratégie et une communication habilement menée est certainement un avantage précieux par rapport à la concurrence.

Je vous invite à lire aussi : comment créer une marque de vêtements en 2 jours ?        

print on demandComment créer et vendre sa propre marque de vêtements avec Print On Demand : publicité

Ayant déjà développé une stratégie, une communication et des tactiques de marque, vous avez  besoin d’espace et de contenu pour les mettre en œuvre. En effet, il ne s’agit pas seulement de promouvoir vos produits et de leur faire de la publicité conformément à la stratégie adoptée ; mais aussi de faire en sorte que les clients n’oublient pas votre marque le plus longtemps possible.

Non seulement l’activité sur les réseaux sociaux est importante, mais aussi sa qualité, sa cohérence et sa créativité. Avant de commencer à y participer, nous devons préparer un plan. Ensuite, nous devons préparer ce contenu à publier. Bien sûr, il n’est pas nécessaire que ce soit trop de matières. Mais nous devons tenir compte du fait qu’un jour, nous pourrons manquer de la proverbiale «inspiration». C’est une bonne idée d’avoir un message d’urgence ou une photo sous la main.

Cette communication peut être complétée par de la publicité sur les réseaux sociaux, une coopération avec des influenceurs ou de la publicité sur des sites Web spécifiques ou dans le moteur de recherche Google.

Magasin en ligne

Une étape importante est de préparer la boutique en ligne à la vente de nos vêtements. Comment faire? Vous devez commencer par déterminer le serveur sur lequel vous placerez le magasin et comment vous nommerez le domaine Internet lui-même. Veuillez vérifier si le nom que vous avez choisi n’est pas déjà pris et s’il n’y a pas de page existante avec ce nom.

De plus, en ce qui concerne les méthodes de création d’un magasin, la première option concerne les plateformes de vente dédiées. Elles fonctionnent comme un assistant. Avec leur aide, étape par étape, vous pouvez configurer votre propre boutique en ligne. Ensuite, vous payez des frais mensuels fixes pour l’utilisation d’un tel magasin. C’est la solution la plus simple et la plus rapide.

Vous pouvez lire également: print on demand sur teespring : comment vendre sans boutique avec teespring ?

Logistique pour vendre sa propre marque avec Print On Demand

Si vous avez déjà convenu avec la salle de couture tous les détails concernant la date prévue de réception de notre commande ; vous pouvez passer à l’étape de l’envoi des produits. En effet, il vaut la peine de se demander d’où les produits seront expédiés. Si vous choisissez de gérer les envois vous-mêmes et que vous les faîtes de chez vous, vous devrez être là chaque fois que le courrier viendra chercher des colis ou livrer des retours.

En retour, si vous voulez louer une salle et envoyer des vêtements à partir de là, vous auriez besoin d’une personne de plus qui serait toujours là. En choisissant de gérer vous-mêmes les envois et les retours, vous économisez de l’argent. Mais vous perdez du temps.

Formalités légales

Au début, traiter toutes les formalités pose beaucoup de problèmes, mais c’est une étape nécessaire. Pour gagner du temps et des nerfs, il est bon de demander de l’aide à une personne plus expérimentée. Heureusement, vous pouvez facilement trouver toutes les informations nécessaires à ce sujet sur Internet.

La propre marque de vêtements génère certains coûts officiels. En fait, l’ouverture même de votre propre entreprise est gratuite. Il n’y a pas de frais associés à la soumission de la demande CEIDG-1 ou à la déclaration de votre activité à ZUS. Ce n’est que dans le cadre de vos activités normales que vous devrez prendre en compte des dépenses plus importantes ; telles que le paiement régulier des cotisations de sécurité sociale, l’impôt sur le revenu et le règlement de la TVA.

N’oubliez pas que chaque commande passée dans la salle de couture ou toute coopération avec le créateur doit être documentée avec le contrat. Cela semble insignifiant. Mais certaines personnes oublient même ces points de base à la hâte. Le contenu du document lui-même devrait réglementer assez précisément les obligations des deux parties au contrat.

Si vous voulez mettre un nom de marque sur des vêtements par Print On Demand, une étape importante sera d’enregistrer votre propre marque. En effet, vous pouvez le faire en soumettant une demande appropriée au Bureau des brevets. La procédure d’enregistrement peut prendre jusqu’à plusieurs mois.

Cependant, grâce à cela, vous pourrez éviter d’utiliser votre logo sans autorisation et de copier des dessins de vêtements et d’autres idées. Vous devez également vérifier si votre panneau n’entre pas en collision avec un autre panneau utilisé ; car, une éventuelle collision peut vous exposer à des problèmes.

Conclusion : Il est temps de créer votre propre marque de vêtements!

Nous espérons que notre article vous sera utile et facilitera grandement le processus  de création et de vente de votre propre marque de vêtements. Nous avons présenté un schéma exemplaire de mise en œuvre d’une idée et décrit comment la mettre en œuvre.

Et  pour ce faire, rejoins la formation Brand Academy 😉 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer