Il faut savoir que la garde d’animaux domestiques permet de gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois. En effet, la demande de Pet Sitter (garde d’animaux) ne cesse d’accroître, car de plus en plus de personnes cherchent quelqu’un de qualifié pour garder leur animal pendant leurs absences notamment pour les vacances ou pendant le weekend. Il s’agit ici de faire du petsitting. Si vous vous demandez comment gagner de l’argent en ligne rapidement en faisant du petsitting, vous êtes à la bonne adresse.
Devenir pet Sitter : Le guide
Pour devenir pet Sitter, il est vivement conseillé d’aimer les animaux, pour être à l’aise avec votre travail. En effet, si vous n’aimez pas la compagnie d’animal, il vaut mieux ne pas prendre le risque, car le travail de pet Sitter doit être un plaisir pour celui qui le pratique. Sinon, vous ne serez pas en mesure de remplir votre part du contrat.
Par contre, pour faire en sorte de bien remplir son rôle, le pet Sitter doit avoir l’expérience nécessaire avec les animaux. Il est donc utile d’avoir déjà eu un premier contact avec notamment un animal de compagnie, qu’il soit à vous ou non (appartenant à un de vos proches par exemple). Enfin, la disponibilité est également de rigueur pour devenir pet Sitter étant donné que vous devez avoir le temps pour prendre soin de l’animal de compagnie, comme si celui-ci vous appartenait.
Il faudra notamment faire des sacrifices pendant la période de vacances. Ce qui signifie qu’au lieu de partir à la mer, vous devrez rester pour vous occuper des animaux de compagnies puisque les demandes affluent tout particulièrement pendant cette période.
Si vous voyez le bon côté des choses, cela ne devra pas vous poser de problème étant donné qu’à la fin, vous aurez un bon revenu pour arrondir vos fins de mois. Il est possible de devenir pet Sitter, que vous habitiez dans un appartement ou dans une maison. Les animaux peuvent s’adapter à cela.
Quelles sont les différentes options qu’il faudra proposer ?
Si vous vous demandez comment vous allez vous y prendre en tant que pet Sitter, alors ces conseils sont pour vous. Il faudra notamment proposer deux différentes options, à savoir :
- Garder l’animal à votre domicile : la majorité des clients préfèrent cette première option. Disposer d’un jardin est un plus pour un Sitter. Cela permet d’attirer le maximum de client dans le sens où la plupart d’entre eux préfèrent que leurs animaux puissent jouer à l’extérieur de temps en temps.
Si vous habitez dans un appartement qui ne se situe pas loin d’un parc, vous aurez également plus de chance d’avoir des clients. En outre, le client aime que vous emmeniez les chiens se promener de temps à autre, au lieu de les garder enfermés durant la journée, à l’intérieur.
- Garder l’animal chez le client : cette option permet de respecter le choix du client qui préfère que son animal reste chez lui pour ne pas l’obliger à changer d’environnement. Ou parce que le client ne veut pas que l’animal crée un désagrément dans la maison de son pet Sitter.
Combien gagne un pet Sitter ?
Le pet Sitter ne devra pas seulement garder l’animal, il faudra par exemple l’emmener faire une promenade, le nourrir, et le laver si nécessaire. Toutes ces responsabilités auront un impact sur la rémunération du pet Sitter. En moyenne, le pet Sitter gagne une dizaine d’euros pour une heure de promenade. Par conséquent, si vous proposez de garder un animal pendant toutes les vacances, vous pourrez toucher plusieurs centaines d’euros. Vous pouvez également fixer votre propre tarif si vous désirez une rémunération journalière.
Se lancer dans le petsitting
Si vous souhaitez obtenir un complément de salaire, vous devez assimiler quelques conseils avant de vous lancer. Pour commencer, pensez à déposer des petites affiches dans les endroits comme une animalerie, chez le vétérinaire, ou dans une agence de voyages. Cela va vous aider à vous faire connaitre dans le milieu, et à avoir vos premiers clients. Après, n’hésitez pas à vous servir du système de communication « bouche-à-oreille » qui est également une publicité efficace.
Pour rendre votre activité plus attrayante et plus intéressante, il faudra créer votre profil de pet Sitter. Pour procéder, il suffit d’effectuer des recherches sur internet. Vous pourrez y trouver des sites spécialisés comme Holidog.com ou animaute.fr qui proposent ce genre de service. De plus, des clients potentiels sont également sur ces sites. Vous pourrez ainsi décrocher plus facilement des missions. Pour terminer, il est conseillé d’établir un contrat avant de se lancer dans cette activité. Cela vous évitera d’éventuels problèmes en plus de vous faire bénéficier davantage d’assurances étant donné que vos revenus seront convenus par écrit.
Et si tu veux te créer des revenus en ligne, rejoins la formation Business Express !
[su_button url= »https://www.blogriche.com/formations-services/ » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Découvrez tous nos formations et services pour créer un Business[/su_button]