C’est agréable de pouvoir gagner son propre argent rapidement et facilement lors d’un travail de vacances à 16 ans. Voici 16 conseils précieux à respecter pour profiter d’une meilleure expérience de travail : Présentez-vous à l’heure dès le premier jour, soignez votre présentation, adaptez-vous à votre position, soyez dynamique et utile, faites au mieux votre travail, donnez-vous à fond dans vos taches, établissez des liens, respectez les disciplines internes, considérez les critiques comme constructives, ne vous laissez pas intimider par l’attitude des autres, persévérez en posant des questions, développez votre sens relationnel, soyer généreux et correct, profiter à fond de votre période de vacance et surtout prenez de l’ambiance et amusez-vous.
16 conseils pour réussir son intégration dans un travail de vacances à 16 ans ?
- Présentez-vous à l’heure
- Habillez-vous en conséquence
- Acceptez votre position
- Soyez utile envers le travail de vacance
- Faites votre travail convenablement
- Continuez à pousser
- Établissez des liens relationnels
- Respectez les petites règles
- Prenez des critiques constructives
- Ne laissez pas l’attitude des autres affecter la vôtre
- Posez des questions et apprenez des choses
- Développez votre réseau
- Soyez toujours aussi aimable que possible
- Trouvez votre ambiance et amusez-vous
- Ne restez pas dans un espace toxique
- Prenez le temps de profiter de vos vacances
1. Travail de vacances à 16 ans : Présentez-vous à l’heure
Il n’y a rien de pire que de se présenter tard pour votre premier travail de vacances à 16 ans. Cela laisse une très mauvaise impression. Le temps c’est de l’argent dans le monde du jobbing et les employeurs ne cherchent pas non plus à perdre. Aussi mauvais que cela puisse paraître, vous êtes remplaçable par vos employeurs, alors essayez de ne pas gâcher !
2. Habillez-vous en conséquence : Soignez votre présentation
Alors peut-être qu’un golfeur orange néon n’a pas vraiment l’air bien avec votre teint. Le fait est que tous les emplois CDD étudiant en été n’auront pas le meilleur code vestimentaire. N’essayez pas d’apporter vos propres modifications au code vestimentaire, c’est une gifle pour votre entreprise et vos collègues.
3. Acceptez votre position : Adaptez-vous à votre poste
Tout au long de votre travail de vacances à 16 ans, vous commencez par le bas, et ça va. Vous ne pouvez pas vous attendre à entrer dans une entreprise et à obtenir un poste de haut niveau. Si vous le faites, c’est super, mais les débutants devraient être adoptés. Vous grandissez et apprenez beaucoup de vos expériences.
4. Soyez utile envers le travail de vacance : Soyez dynamique
Rien ne montre le dévouement et la volonté de travailler que d’aider toujours là où vous le pouvez et d’aller plus loin. Cela fera bonne impression durant votre travail de vacances à 16 ans.
5. Faites votre travail de vacances à 16 ans convenablement
C’est assez simple. Familiarisez-vous avec votre description de poste et respectez-la. Vous êtes payé pour faire votre travail de vacances à 16 ans, alors faites-le bien. Il y a toujours quelqu’un qui veut trouver un emploi CDD d’été rentable, alors ne vous relâchez pas. Tirer les jours de congé de maladie le week-end ou le lundi matin est également mal vu.
6. Continuez à pousser : Donnez-vous à fond dans vos taches
Il y aura des jours où vous ne vous sentirez pas trop désireux de travailler, ou peut-être que vous vous réveiller tôt alors que tout le monde s’endort ce qui ressemblera à de la torture, mais continuez à avancer, vous vous habituerez au mode de vie. Vous verrez que votre travail de vacances à 16 ans vous fera grandir et mûrir.
7. Travail de vacances à 16 ans : Établissez des liens
Un travail de vacances à 16 ans vous permet de rencontrer de nouvelles personnes et même de vous faire de nouveaux amis. Cependant, ne vous laissez pas distraire et passez trop de temps sur les amitiés et négligez votre travail réel.
8. Respectez les petites règles : Les disciplines internes sont importantes
Parfois, les « petites » règles sont mises en œuvre, comme ne pas être sur son téléphone portable ou ne pas quitter sa section à un certain moment. Celles-ci peuvent sembler être des règles qui peuvent être facilement enfreintes, mais elles sont clairement visibles et compteront contre vous.
9. Prenez des critiques constructives pour réussir
Apprendre à prendre des critiques constructives ne fera que vous aider à grandir. Certaines personnes peuvent émettre cette critique de manière malveillante, mais cela ne doit pas affecter ce que vous pouvez retirer de la rencontre.
10. Ne laissez pas l’attitude des autres affecter la vôtre
De la même manière que vous ne devez pas laisser votre attitude temporaire gâcher votre journée, vous ne devez permettre à personne d’autre de faire de même. Vous pourriez être au sommet du monde et aller dans un espace ou être autour de gens de mauvaise humeur et soudain votre énergie est épuisée. Ne laissez pas l’attitude de quelqu’un d’autre dicter le déroulement de votre journée.
Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir les conseils pour devenir riche rapidement et facilement sur notre site de conseil spécialisé pour tout type de business en ligne.
11. Posez des questions et apprenez des choses
Un nouvel emploi signifie de nouvelles choses à apprendre, quelles qu’elles soient. Cela n’a même pas besoin d’être dans le domaine du travail saisonnier d’été, vous pouvez même apprendre beaucoup des gens et de leurs expériences de vie aussi.
12. Développez votre réseau : Agrandissez votre sens du relationnel
Si vous travaillez dans l’industrie que vous aimeriez finir en une journée, parlez aux gens des possibilités d’emploi ou demandez des conseils. Vous pourriez rencontrer juste la bonne personne qui pourrait vous donner une opportunité que vous n’auriez jamais pensé obtenir.
13. Soyez toujours aussi aimable et correct que possible
Quel que soit votre client, n’oubliez pas qu’il est toujours gratifiant d’être poli, gentil et chaleureux. Vous pourriez faire toute la journée de quelqu’un et vous donnerez certainement une bonne réputation à l’entreprise durant votre travail de vacances à 16 ans.
14. Prenez de l’ambiance pendant vos heures de travail
C’est une chose assez typique à dire, mais vous devriez vraiment vous amuser où vous le pouvez pendant votre travail de vacances à 16 ans. Cela rend l’expérience mémorable pour toutes les bonnes raisons.
15. Ne restez pas dans un espace toxique
Si vous trouvez que votre espace de travail vous rend extrêmement anxieux ou que vous êtes mal traité, ne le supportez pas. Si vous sentez que vous êtes surmené et perpétuellement malheureux, cela ne vaut pas la peine. Ce n’est pas abandonner si vous êtes dans une situation si toxique, cela vous coûte votre santé mentale.
Vous travaillez peut-être de longues heures ou êtes simplement stressé. S’il y a une chose que vous ne devez jamais négliger, c’est votre santé mentale et vos soins personnels. Si vous vous sentez stressé ou fatigué, prenez le temps d’un petit rajeunissement. Ne laissez pas ce stress s’accumuler.
16. Prenez le temps de profiter de vos vacances
Même si vous travaillez, vous voudrez toujours sortir, vous amuser et profiter de vos vacances avec vos amis. C’est tout à fait correct, prenez le temps de le faire. Oui, avoir un travail de vacances à 16 ans est génial, mais vous devriez quand même avoir des vacances dont vous vous souviendrez.
Pour te créer des revenus sur internet et changer de vie, rejoins la formation Business Express !
[su_button url= »https://www.blogriche.com/formations-services/ » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Découvrez tous nos formations et services pour créer un Business[/su_button]